Emmanuel Macron positif au Covid-19

Abonnez-vous à la newsletter

Le chef de l’État a été testé positif au virus ce jeudi. Il s’isolera pendant 7 jours et continuera de travailler à distance. Son voyage au Liban est annulé.

Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19, a indiqué l’Élysée dans un communiqué. « Ce diagnostic a été établi suite à un test RTPCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes », est-il précisé. « Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant 7 jours. Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance », poursuit le communiqué.


Tout ce qui ne peut se faire à distance dans les prochains jours sera annulé. Selon nos informations, le chef de l’État va bien et n’a pas développé de forme grave de la maladie.

Néanmoins, le président français annulera tous ses prochains voyages, y compris une visite prévue au Liban. Le chef de l’Etat français devait initialement se rendre au Liban les 22 et 23 décembre, pour une troisième visite depuis l’explosion au port de Beyrouth, le 4 août, afin de réactiver l’initiative qu’il avait lancé le 1er septembre pour une sortie de crise au Pays du Cèdre. « Le voyage au Liban n’est pas maintenu car le président s’isole pour sept jours », a indiqué une porte-parole de l’Elysée à Reuters.

Le Premier ministre Jean Castex, cas contact d’Emmanuel Macron, « se place à l’isolement » et n’ira pas au Sénat ce jeudi, a indiqué Matignon. Le président de l’Assemblée Richard Ferrand, également « cas contact » d’Emmanuel Macron, s’isole lui aussi. Les circonstances dans lesquelles Emmanuel Macron a contracté le coronavirus sont pour l’heure inconnues. Conformément aux protocoles, les cas contacts du président sont en train d’être tracés.

Source lorientlejour et bfmtv