Un businessman israélien oublie un tableau de 280000€ à l’aéroport

Abonnez-vous à la newsletter

Un tableau du surréaliste Yves Tanguy, qui a coûté 280000€, oublié au comptoir d’embarquement sur un vol Dusseldorf8Tel Aviv, a failli disparaître à jamais.

Le tableau du surréaliste Yves Tanguy avait été égaré le 27 novembre dernier par un homme d’affaires, qui l’avait malencontreusement laissé sur un comptoir d’enregistrementL’œuvre d’art aux couleurs chaudes était enveloppée dans un grand emballage en carton de 40.64 x 60.96 cm.

Au moment d’embarquer pour son vol vers Tel-Aviv, le voyageur distrait avait finalement réalisé la perte de son précieux colis. Les policiers allemands racontent qu’il a contacté les autorités de l’aéroport allemand à son arrivée en Israël.

Sans résultats probants, l’homme a missionné alors son neveu vivant en Belgique. Celui-ci s’est rendu à Düsseldorf, où il a signalé la perte du tableau auprès des autorités locales de police.

L’entreprise en charge de l’entretien de l’aéroport a été contactée. Accompagnée du manager, la police a passé au peigne fin les conteneurs de papier recyclé, au milieu desquels s’était glissé l’œuvre d’art. La police pas peu fière a annoncé sa découverte sur Facebook.

« Non, ce n’est pas à propos de Joseph Beuys Un homme d’affaires en route pour Tel Aviv avait laissé une boîte en carton plat à un comptoir de l’aéroport de Düssseldorf.
D’Israël, il a d’abord essayé de découvrir où se trouvait son carton. Ne pouvant pas revenir, il a mis son neveu sur l’affaire. Il a déposé un rapport de perte avec ses collègues de l’aéroport.
Un peu plus tard, cette annonce a atterri chez l’un de nos commissaires, qui a d’abord contacté la société de nettoyage Dans le conteneur de papier à déchets au fond… un collègue a trouvé cette boîte. Contenu : une photo du surréaliste Yves Tanguy, d’une valeur de 280.000 euros environ. Si ce n’est pas un miracle… »
Avec cnews