Le ‘Jerusalema Challenge’ est enfin arrivé à Jérusalem!

Abonnez-vous à la newsletter

Avez-vous entendu parler du phénomène «Jerusalema Challenge»? Tout le monde a participé et dansé, et maintenant, enfin, la ville de Jérusalem a rejoint le challenge .

Joué dans d’innombrables vidéos et campagnes virales à travers le monde, le Jerusalema Dance Challenge est devenu LE phénomène mondial de la danse de 2020 qui a captivé des millions de personnes dans le monde. Ce challenge, beaucoup plus intelligent que d’autres qui ont circulé sur la toile, seaux d’eau et autres âneries parfois dangereuses, n’était pas encore arrivé à Jérusalem, un comble!

Ce challenge provient de la chanson «Jerusalema», dans laquelle le chanteur, DJ sud-africain Master KG, supplie Dieu de l’emmener dans la ville sainte de Jérusalem. Enfin, après avoir parcouru le monde pendant des mois, le #Jerusalemchallenge est arrivé à sa destination: la ville sainte elle-même.


En effet, la municipalité de Jérusalem s’est réveillée et a finalement pris conscience de ce phénomène international. Le maire de Jérusalem, Moshe Lion, ainsi que des survivants de l’Holocauste, des élèves du primaire, des jeunes toute la ville, des étudiants universitaires et des employés de la municipalité peuvent être vus en train de danser ensemble dans une nouvelle vidéo publiée sur YouTube le 6 décembre.

La chanson « Jerusalema » a dominé les charts sud-africains en décembre 2019 puis en février de cette année, alors que les confinements commençaient pointer leur nez. C’est une troupe de danse angolaise qui s’est enregistrée en train de danser sur la chanson et a déclenché le phénomène viral qui a depuis enflammé le monde entier.

« C’est une danse qui a été conçue par des angolais, puis le Portugal a suivi et elle est devenue virale à partir de là », a déclaré Master KG dans une interview au journal sud-africain Sowetan. Le #JerusalemaChallenge a été comparé à la Macarena et a engendré des vidéos de danse de nombreux pays, dont Israël, les Pays-Bas, le Portugal, l’Italie, l’Espagne, la France, la Jamaïque, le Canada et les États-Unis.

«C’est tellement beau de voir comment Jerusalema a conquis le monde, de voir jusqu’où c’est allé. Cette chanson a régné dans les rues et les gens se sont créé des souvenirs formidables », a déclaré Master KG dans l’interview de Sowetan, ravi du succès mondial de sa création.

Line Tubiana avec jpost