L’israélien Deni Avdija va commencer sa carrière en NBA

Abonnez-vous à la newsletter

Lors du DRAFT 2020 les Wizards de Washington ont choisi le phénomène israélien du basket, Déni Avdija, âgé de 19 ans, 9éme sur la liste des sélections : un vrai champion!


Petite explication : la Draft est le système de recrutement des potentielles stars de demain. Et tous les jeunes joueurs de la planète attendent ce moment chaque année. L’inscription est automatique à partir de 22 ans, et avec un cursus universitaire terminé. Il y a des dérogations pour les joueurs soit âgés de 19 ans, soit sortis du lycée depuis au moins un an. Mais celles-ci ne sont acceptées que pour les talents exceptionnels.


Et donc pour la plus grand joie de tous les fans de sport en Israël, les Wizards de Washington ont sélectionné l’Israélien de 19 ans Deni Avdija au neuvième rang du Draft de la National Basketball Association 2020 tard mercredi soir. Après 3 ans passés au Maccabi Tel Aviv, c’était une consécration pour Déni!


Les Wizards ont été agréablement surpris de pouvoir choisir Avdija quand leur tour est arrivé, ils pensaient qu’il serait sélectionné bien avant. « Il était définitivement le meilleur joueur du plateau », a déclaré le directeur général des Wizards, Tommy Sheppard, qui suit la progression d’Avdija depuis plusieurs années. «Nos dépisteurs internationaux suivent ce gamin depuis qu’il a 16 ans. Je dirais que c’est un joueur complet. »

Avec cette sélection, Avdija rejoint et dépasse Omri Caspi, qui a été sélectionné vingt-troisième lors du Draft de la NBA 2009.


Avdija rejoindra les stars des Wizards et en est ravi. « Vous attendez chaque sélection avec une petite boule au ventre« , a expliqué Avdija lors d’une conférence de presse pour les médias israéliens après sa sélection. «Je n’avais aucune attente et j’étais prêt pour toutes les situations. Être le neuvième choix et dans le top 10 est incroyable pour notre pays et je suis super excité de commencer.  »

L’adolescent de 19 ans a hâte de se rendre à Washington. «J’ai eu une courte conversation avec les Wizards et tout le monde jusqu’à présent m’a dit que c’était un super club. Tous les joueurs et tout le staff m’ont applaudi lorsque j’ai été sélectionné et ils voulaient tous que je me sente chez moi. »


Quant à ce qu’il sera en mesure d’offrir à l’équipe au cours de la saison à venir, Avdija promet qu’il fera tout ce qui lui sera demandé et tout ce qu’il faudra pour gagner des matchs. «Je ne pense pas au nombre de minutes que j’aurai à jouer par match. Mais je regarde plutôt ce que je peux faire pour aider l’équipe à gagner des matchs. Je ferai tout mon possible pour gagner des matchs. Ce sera un grand voyage. »


«Mes parents et mon pays sont tellement fiers, ils font tous partie de moi et seront avec moi pendant toute ma carrière. Mon message aux enfants d’Israël est que, comme je leur ai montré, si vous travaillez dur et vous faites votre maximum, vous irez loin dans la vie.  »

Avdija se rendra à Washington dans les prochains jours, et il est bien conscient qu’il sera désormais un ambassadeur officieux de tout l’État. «Am Yisrael [la nation d’Israël] est le meilleur, et j’ai hâte de représenter notre pays. Je travaillerai dur pour que tout le pays soit fier de moi. »


Une fois arrivé à Washington, Avdija devra se mettre en quarantaine, puis se rendre directement au camp d’entraînement pour se préparer pour la saison 2020/21, qui débutera le 22 décembre. «Je vais donner tout ce que j’ai au club», a-t-il déclaré. «Je sais ce que je peux faire et je suis heureux que Washington me fasse confiance et croit en moi.»


Avdija aura aussi l’opportunité d’avoir un impact sur les communautés juives locales autour de la région de Washington et dans toute l’Amérique du Nord, où il sera considéré comme un héros. «Nous sommes une grande famille et je ferai tout mon possible pour représenter ma communauté du mieux que je peux. Je veux rendre les communautés juives fières de moi ainsi que tout le monde autour de moi. »

Mille bravo et Behatslaha dans cette nouvelle carrière!!

Line Tubiana

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*