Le vol Milan-Abu Dhabi gagne 90 minutes en survolant Israël

Abonnez-vous à la newsletter

Le vol d’Etihad Airways est entré dans l’histoire en survolant l’espace aérien israélien dans le cadre d’un accord signé la semaine dernière entre Israël et la Jordanie.

Il s’agit de la première étape de l’accord aérien entre Israël et les Émirats arabes unis, des vols directs entre les deux pays seront lancés dans la deuxième étape. Les vols directs entre Tel Aviv et Abu Dhabi et Dubaï devraient commencer en janvier 2021, Israir et Arkia étant prêts à opérer des vols dès qu’un accord sera signé.

La tour de contrôle de l’aéroport Ben Gourion a accueilli le pilote d’Etihad Airways alors qu’il s’approchait d’Israël, « Nous avons attendu ce moment historique et cette bonne nouvelle qui conduiront à la prospérité dans toute la région. »

Le vol a été rendu possible après qu’Israël et la Jordanie ont signé la semaine dernière un accord aérien permettant des survols dans l’espace aérien des deux pays, raccourcissant ainsi considérablement le temps de vol entre les États du Golfe, l’Asie et l’Extrême-Orient vers l’Europe et l’Amérique du Nord. Ainsi, lors du vol Milan-Abu Dhabi, le survol d’Israël et de la Jordanie a réduit le vol de 90 minutes.

La semaine prochaine, Etihad Airways, en coopération avec Maman Group, transportera une délégation de dizaines d’agents de tourisme israéliens de Tel Aviv à Abu Dhabi pour des réunions avec leurs homologues là-bas.

Line Tubiana avec globes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*