Israël-Bahreïn : un avion d’Israir Airlines a relié Tel-Aviv à Manama

Abonnez-vous à la newsletter

Un avion de ligne israélien s’est rendu à Bahreïn hier, selon le site de suivi du trafic aérien FlightRadar24, quelques jours après la signature d’un accord de normalisation entre les deux pays, sous la houlette du président américain, Donald Trump.

L’avion de la compagnie israélienne Israir Airlines, qui s’est envolé de Tel-Aviv, a survolé l’Arabie saoudite pour atterrir à Manama, capitale du Royaume de Bahreïn. C’est la première fois qu’un avion de ligne d’une compagnie aérienne israélienne atterrit au Bahreïn.  A noter aussi que l’appareil a pu survoler l’espace aérien saoudien !

Parmi les hauts fonctionnaires à bord de l’Airbus A320 d’Israir Airlines à destination de Manama figurent le directeur général par intérim du cabinet du Premier ministre, Ronen Peretz, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, ainsi que les représentants du Conseil de sécurité nationale.

« Suite à une conversation téléphonique entre Netanyahu et l’héritier de Bahreïn, une délégation israélienne est partie pour Manama, la capitale de Bahreïn, pour entamer des pourparlers sur la conclusion de l’accord de paix entre les deux pays », a déclaré le bureau du Premier ministre dans un communiqué. « La délégation devrait s’entretenir avec des hauts fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères de Bahreïn et retourner en Israël dans la soirée. »

Bahreïn est un pays «rouge», avec un taux d’infection élevé, et les membres de la délégation devront s’auto-isoler à leur retour en Israël. Le ministère de la Santé a toutefois autorisé la réduction de leur quarantaine obligatoire de 14 à cinq jours.

Israir Airlines a déjà annoncé l’ouverture prochaine de liaisons aériennes régulières reliant Tel-Aviv à deux villes des Emirats arabes unis, Abou Dhabi et Dubaï. Elle ne devrait pas tarder à annoncer une liaison avec le royaume bahreïnien.

2 Comments

  1. Merci à cette ville et à son Maire, c’est important de ne jamais oublier et merci à ces justes, ce n’était pas facile , mais ils ont fait ce que leur conscience d’humains leur a demander, bravo !

Les commentaires sont fermés.