Ce blush renommé au nom d’Anne Frank finalement retiré de la vente

Abonnez-vous à la newsletter

Dans le cadre d’une collection pour « célébrer les femmes puissantes », une marque hongkongaise a choqué en associant le nom d’une teinte de blush à celui d’Anne Frank.

Célèbre pour son témoignage connu dans le monde entier avec Le journal d’Anne Frank, cette jeune fille de confession juive et victime de l’Holocauste a marqué l’Histoire. Pour lui rendre “hommage”, une marque hongkongaise a nommé l’un de ses blushs à son nom… mais a été contrainte de le retirer.

Pour sa nouvelle collection afin de “célébrer les femmes puissantes” et durant ce mois de sensibilisation à la santé sexuelle, Woke Up Like This (WULT)  a nommé plusieurs de ses produits à des femmes connues (Melinda Gates, Frida Khalo, Virginia Woolf). L’objectif étant d”’inspirer les clients de WULT à vivre leurs rêves et briser les barrières entre les sexes.” Le média hongkongais Time Out en a alors fait la promotion dans un article.

Mais associer le nom d’Anne Frank, victime du génocide juif, à un blush appelé “Rêve comme Anne” (“Dream Like Anne”) n’a pas plu aux internautes, dont l’auteur juif Ben M.Freeman qui est scandalisé par ce produit.

“Nommer le nom d’une teinte d’un blush avec celui d’Anne Frank, qui fut une victime d’un génocide est révoltant. La mort des Juifs ne sont pas une opportunité de marketing. Honte au Time Out HongKong pour faire la promotion de cet irrespect.”