El Al va rembourser des vols annulés à hauteur de 125% de leur valeur

Abonnez-vous à la newsletter

Certains passagers d’El Al dont les vols ont été annulés au cours des six derniers mois déclarent qu’ils ont reçu des coupons d’une valeur de 125% du vol annulé qu’ils avaient payé.

Un passager a déclaré à « Globes » qu’il avait accepté l’offre car elle avait augmenté la valeur du billet qui avait été annulé de 1 810 $ à 2 262 $ et pourrait être utilisé pour un autre achat effectué jusqu’à la fin de 2021 sur les vols se déroulant jusqu’en novembre 2022. Si les coupons ne sont pas utilisés jusque là, le passager aura toujours droit à un remboursement à 100% du billet original.

Les coupons peuvent être utilisés sur tous les produits El Al, y compris les surclassements de vols Sub D’Or et les bagages supplémentaires. Les coupons de 125% ne seront pas disponibles pour les réservations de groupe de plus de 10 personnes, qui ne seront éligibles qu’à un remboursement de 100%. Les passagers qui reçoivent un remboursement complet de leur billet et qui sont membres du club de voyageurs fréquents d’El Al recevront un bonus de 30 points.

El Al doit aux passagers environ 1 milliard de shekels pour des vols annulés en raison de la pandémie de Covid-19 au cours des six derniers mois. Dans des circonstances normales, les passagers ont droit à un remboursement complet dans les 21 jours suivant l’annulation du vol, mais en raison de la situation financière désastreuse d’El Al, le comité économique de la Knesset avait prolongé la date limite de remboursement.

Cependant, maintenant qu’El Al a levé 150 millions de dollars à la Bourse de Tel Aviv, le Comité économique de la Knesset insiste sur le fait qu’il ne prolongera pas la date limite au-delà du 1er octobre. Le bonus attractif contenu dans les coupons de 125%, est le moyen pour El Al d’éviter d’avoir à rembourser la totalité du milliard de shekels de billets annulés en une seule fois.

Pour le nouvel actionnaire de contrôle Eli Rozenberg, le remboursement du billet présente non seulement un obstacle financier à surmonter mais aussi une première opportunité de regagner la confiance des clients alors que la compagnie aérienne reprend ses vols passagers au début du mois prochain.

Line Tubiana avec globes