« Jardin des horreurs »: mauvais traitements infligés aux enfants dans une crèche de Ramla

Abonnez-vous à la newsletter

L’affaire de maltraitance des tout petits dans une crèche de Ramla est insoutenable : les vidéos qui sont au cœur de l’affaire ont été diffusées mercredi et montrent une violence insupportable.


Ce sont des centaines de vidéos qui documentent une longue série d’actes de violence durs et choquants contre les tout-petits (de 3 mois à 3 ans) à la crèche. Mais selon la décision du tribunal, Lital Barsi, propriétaire de cette crèche où plus de 200 cas de maltraitance ont été relevés, sera libérée sous des conditions restrictives, contrairement au reste du personnel qui reste sous les verrous.

Le président Rivlin a commenté l’affaire en déclarant: « Nous nous sommes endormis sur nos gardes, nos enfants sont victimes de la violence. Nous devons veiller à protéger nos enfants et à rester vigilants. Il est temps de repenser la surveillance et la garde que nous donnons à nos enfants. »

Hier soir, la police a critiqué la décision du juge de libérer Barsi, qui est également soupçonnée de maltraitance des tout-petits. Selon la police, le juge n’a pas compris l’affaire et l’implication même de Barsi. Selon des sources policières, c’est la directrice de la crèche qui avait ordonné les coups et la cruauté envers les enfants, elle devait donc rester en détention.

Lital Barsi

Hier également, le tribunal de première instance de Rishon Lezion a autorisé la publication des vidéos de la caméra de sécurité de cette crèche, où le personnel maltraitait fréquemment des tout-petits. Ces vidéos montrent des images insoutenables de violence contre les tout-petits. Dans le même temps, une plainte a été déposée contre la directrice, son mari et plusieurs assistantes de la crèche.

Dans l’une des vidéos, on voit l’une des puéricultrices donner un coup de pied à un enfant dans la tête, dans une autre, la puéricultrice frappe un enfant avec une serviette. Les vidéos montrent qu’à diverses occasions, les puéricultrices de l’équipe ont traité les enfants de manière agressive, les ont giflés, les ont traînés au sol, les ont jetés sur des matelas et leur ont jeté des objets sur la tête. Une autre vidéo montre une compétition choquante entre ces employées, qui jettent des lingettes sur la tête des enfants et en rient.

Plus tard, des centaines de parents ont manifesté à Tel Aviv. Les manifestants ont bloqué le carrefour Azrieli et ont exigé que la peine infligée à la directrice de la crèche et aux puéricultrices qui maltraitaient les tout-petits dont elles étaient responsables, soit augmentée. Les manifestants ont également demandé une augmentation du contrôle de l’État sur les crèches pour éviter des incidents similaires.

Line Tubiana avec 13news

2 Comments

  1. j!.ai honte. J,iiii mal j.en pleure….mmmon. Dieu comment un juif responsable
    Puisse faire. subit. a un. enfant,a un bébé ,,.jj.ai vrement cru quIl s.agissait de,arabes …mais non. ,nous méritons ,a malédictions divine,,,,oui les bons paye. pour les mauvais ….non. Nous ne méritons pas le,,,,Messi .,,non nous avons. de nouveaux pêcher à expier,..,,simisilino.

    • Je suis aussi choquée que vous Isaac, et moi aussi j’ai cru qu’il ne pouvait pas s’agir de juifs… Et bien non 😩
      Cela nous montre bien que le mal existe parmi tous les peuples, toute l’humanité. Et que le juif est un être humain comme les autres, ni pire ni meilleur. Bon courage !😉

Les commentaires sont fermés.