Un trésor archéologique découvert à Jérusalem

Abonnez-vous à la newsletter

Une importante collection de figurines en argile, représentant des visages de femme, de cavalier ou d’animal a été découverte lors de fouilles archéologiques menées actuellement dans le quartier d’Arnona à Jérusalem.

L’excavation, qui est en cours près du bâtiment de l’ambassade des États-Unis, est financée par l’Autorité foncière d’Israël et par l’intermédiaire de la société Moriah, en vue de la construction d’un nouveau quartier résidentiel.

Une structure constituée de pierres de taille énormes avec des murs doubles et triangulaires a été exposée sur le site, et sont également exposées les petites poteries représentant des femmes et des animaux retrouvées sur le site. Les inscriptions étaient écrites en hébreu ancien.

Beaucoup d’entre ces objets portent l’inscription «Lemelech» (pour le roi), les noms de villes et les noms de hauts fonctionnaires et capitalistes de la période du Premier Temple. L’Autorité israélienne des antiquités a déclaré qu’il s’agissait de l’un des complexes de fouilles les plus vastes et les plus importants découverts dans l’archéologie israélienne.

Ces objets « sont généralement interprétés comme des objets utilisés dans le culte et l’idolâtrie païens, un phénomène répandu dans le royaume de Juda en 586 avant notre ère », précise l’Autorité des antiquités d’Israël. Les fouilles ont également permis de mettre au jour un important centre de stockage administratif datant de l’époque des rois Ézéchias et Manassé (milieu du 7e siècle avant notre ère) contenant l’une des plus grandes collections d’empreintes de sceaux jamais découvertes en Israël.

Line Tubiana avec ynet et estrepublicain

1 Comment

Les commentaires sont fermés.