Winona Ryder parle de son expérience de l’antisémitisme et de Mel Gibson

Abonnez-vous à la newsletter

Lors d’une vaste interview au Sunday Times, l’actrice américaine s’est notamment confiée sur son expérience de l’antisémitisme dans l’industrie cinématographique.

L’icône américaine des années 90, Winona Ryder, a raconté dimanche au quotidien britannique The Times avoir été victime d’antisémitisme durant sa carrière. Connue pour avoir joué dans “Edward aux mains d’argents” ou “Beetlejuice”, l’actrice explique notamment avoir perdu un rôle car une productrice estimait qu’elle avait l’air “trop juive”.

“Il y avait un film que je tournais depuis longtemps, c’était une pièce d’époque, et le chef de studio, qui était juif, a dit que j’avais l’air trop juive pour être dans une famille à sang bleu”, explique celle qui est actuellement au casting de la célèbre série “Stranger Things”.

L’actrice est également revenue sur un incident, remontant à plus de 25 ans, avec l’acteur et réalisateur américain Mel Gibson. “Nous étions à une fête bondée avec l’un de mes amis. Mel Gibson fumait un cigare, et nous parlions tous et il a dit à mon ami, qui est gay: ‘Oh attends, je vais attraper le Sida? Et puis quelque chose est apparu à propos des Juifs, et il a dit: Vous n’êtes pas un resquilleuse de four, n’est-ce pas?”, explique Winona Ryder, née Winona Laura Horowitz.

Si face à cette question l’actrice resta incrédule, cette dernière a ajouté que malgré ses blagues homophobes et antisémites, Mel Gibson tenta de s’excuser par la suite.

“Mel Gibson est antisémite”

Sur Twitter, le témoignage de Winona Ryder a fait réagir les utilisateurs concernant l’attitude de Mel Gibson, déjà mis en cause à plusieurs occasions. Comme le précise Variety, l’acteur américain avait déjà été arrêté pour des propos antisémites en 2006.

“Winona ryder n’accuse pas Mel Gibson d’antisémitisme. Mel Gibson est antisémite.”

“Mel Gibson, bien qu’il soit un raciste et un antisémite (tout sur bande), il obtient toujours un travail pour le grand public à Hollywood”, souligne de son côté le journaliste américain Yashar Ali, qui a contribué au HuffPost, à NBC News et au New York magazine

“D’accord, mais à part le racisme, l’antisémitisme, les violences conjugales et la misogynie, qu’est-ce que Mel Gibson a jamais fait de mal?”, se demande également une utilisatrice.

“Mel Gibson est vraiment un homme affreux.”

Source huffingtonpost