Shabour rouvre enfin ses portes le 22 juin prochain. A son bord, Assaf Granit, Uri Navon, Dan Yosha et Tomer Lanzmann qui comptent bien, à nouveau, faire frétiller vos papilles grâce à d’incroyables saveurs.
Après le Balagan, les deux célèbres chefs israéliens Assaf Granit et Uri Navon ont donc souhaité ouvrir un restaurant « à huit mains, quatre têtes et quatre cœurs » comme il disent.
Installé rue Saint-Sauveur dans le 2ème arrondissement, Shabour (qui pourrait se traduire par « cassé » en hébreu) fait partie de ces nouvelles adresses gourmandes que compte la capitale et qui rouvre ses portes le 22 juin prochain !
A l’intérieur, place à une cuisine centrale, autour de laquelle les convives prennent place pour un maximum de complicité avec les chefs. Décrite comme « mobile, sincère, exigeante et baladeuse », la gastronomie de Shabour est une cuisine d’Israël dans sa touche, son approche et ses saveurs souvent inédites.
Laissez-vous par exemple tenter par du poulpe grillé, sa sauce harissa et son jardin de pêche et babba ganoush, ou bien un rouget nacré, matbucha anis et feta, sans oublier un œuf poché, fumé au thé, écume de tahini, œufs de saumon et caviar. Shabour n’oublie pas les becs sucrés avec une mousse au chocolat, fleur de sel et huile d’olive! Alors, vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Ne traînez pas et filez chez Shabour pour un voyage culinaire qui s’annonce unique.
Et pour un voyage gastronomique sans bouger de chez vous, Shabour lance Shabour à la maison, un voyage sur-mesure composé de 3 amuses-bouches, deux entrées, un plat, un fromage et un dessert qui se clôt avec quelques fruits secs et frais à partager autour d’une infusion signature. L’accord mets et vins élaboré par le sommelier complète le voyage entre Jérusalem et Paris !
Bonsoir,
Un essai à faire, miam !