La semaine passée, le chanteur Enrico Macias était admis aux urgences après une mauvaise chute en pleine rue. Contacté par nos soins, son manager a donné des nouvelles rassurantes du chanteur.
Ce vendredi 5 juin, nos confrères de France Dimanche révélaient que le chanteur Enrico Macias avait fait une mauvaise chute le mercredi 28 mai. C’est lors d’une promenade dans la rue à proximité de son appartement parisien des Grands Boulevards que l’artiste de 81 ans, qui avait annoncé avoir contracté le Covid-19 en direct dans l’émission L’Heure des Pros, « s’est effondré au sol » pour reprendre leurs propos.
Pris en charge aux urgences après s’être brisé le col du fémur
Pris en charge par les secours, prévenus par son petit-fils Simon, et admis aux urgences, l’interprète des Filles de mon pays s’est brisé le col du fémur après avoir traversé la route, blessure nécessitant une opération rapide. Selon France Dimanche, on lui aurait « remplacé entièrement l’articulation de la hanche » par une prothèse.
Enrico Macias dans l’attente de sa rééducation
Contacté par nos soins, son manager Jean-Claude Ghrenassia nous a transmis quelques nouvelles de l’artiste, qui avait déjà été opéré en 2015 après une triple fracture du bras droit après une chute dans sa salle de bain: « Pour le moment, il ne va pas bien. Il sort d’une opération, il lui faudra un peu de temps avant de refaire surface. Il va faire de la rééducation« . Mais il reste positif : « Ça ira bien dans un mois« . Des propos qui devraient beaucoup rassurer les fans français du chanteur, et notamment ceux qui ont prévu de le voir sur scène d’ici la fin de l’année. En effet, Enrico Macias a cinq concerts prévus dans l’Hexagone : le premier est fixé au 18 novembre au Casino de La Grande-Motte, avant qu’il ne rejoigne le lendemain la ville d’Aix-en-Provence pour se produire. Et le début de l’année 2021 est lui aussi chargé pour l’artiste : il a donné rendez-vous à son public à trois reprises au mois de janvier, du 8 au 10, dans la mythique salle de L’Olympia à Paris. Si la situation sanitaire le permet d’ici là, évidemment.