Amazon autorise les Israéliens à retourner des produits gratuitement

Abonnez-vous à la newsletter

Le géant de la vente au détail en ligne fournira aux acheteurs des autocollants de retour prépayés pour un retour par DHL.

Amazon passe à la vitesse supérieure dans ses opérations en Israël en permettant aux clients locaux de retourner les colis plus facilement et gratuitement. Dans le cadre de l’accord de coopération entre le géant de la vente au détail et la compagnie DHL, Amazon permettra aux acheteurs israéliens de renvoyer des produits simplement et gratuitement.

Amazon fournira aux acheteurs des autocollants de retour prépayés. Ainsi, quiconque souhaite renvoyer un produit qu’il a acheté peut l’apporter dans une station Menta (où se trouvent les centres de service DHL) ou bien commander gratuitement un service de messagerie. Finie la douloureuse procédure de retour des produits au bureau de poste et de paiement par soi même.

Il s’agit d’un changement spectaculaire qui élimine l’un des principaux obstacles  à l’achat en ligne de. Amazon ne prendra aucun frais d’annulation et remboursera intégralement l’achat à condition qu’Amazon soit le vendeur. Lorsque l’achat provient d’un vendeur utilisant la plate-forme d’Amazon, les remboursements dépendent de la politique du vendeur.

Bien entendu, lors du retour d’un produit, les utilisateurs sont tenus d’enregistrer leur renvoi sur le site Web d’Amazon et d’expliquer la raison de ce retour. Lorsque Amazon donne  son accord, il n’y a plus  qu’à renvoyer le produit, emballé et marqué avec les étiquettes requises.

En même temps, Amazon poursuit son offre de livraison gratuite pour les achats de plus de 49 $ : avec port aller et retour gratuit, Amazon renforce sa position en Israël.

Line Tubiana avec globes