Vidéo : Amour, religion, plagiat, Gad Elmaleh balance tout

Abonnez-vous à la newsletter

Il s’était enfermé dans un certain mutisme après les accusations de plagiat de CopyComic, un youtubeur anonyme. Gad Elmaleh s’est confié comme jamais aux lecteurs du Parisien sur ses projets, la rentrée de son fils au CP, sa relation avec la famille princière de Monaco et son aventure américaine.

Dans la tourmente depuis des mois en raison d’accusations de plagiat, Gad Elmaleh a finalement reconnu mercredi « une partie de vrai » dans ces attaques qui ont mis un coup de projecteur sur les pratiques pas toujours reluisantes du monde du stand-up.

« Voilà, au moment où le stand-up arrivait, avec ma génération, on s’est inspiré des Américains », admet au Parisien ce grand fan de l’Américain Jerry Seinfeld. « Une minute 30 de show sur vingt ou trente heures de spectacles que j’ai faits dans ma vie, ça ne résume pas ma carrière », a plaidé l’humoriste, l’un des plus appréciés en France, qui travaille aussi depuis quelques années aux Etats-Unis.

On le connaît joueur, travailleur et très présent sur scène, les réseaux sociaux ou bien à la télévision. Pourtant, depuis les accusations de plagiat de CopyComic, un youtubeur anonyme qui pointe du doigt de nombreux humoristes français d’avoir piqué des vannes à leurs collègues américains, Gad Elmaleh s’est fait discret. Réfutant tout d’abord les dénonciations de ce mystérieux vidéaste, l’humoriste fait aujourd’hui son mea culpa.
C’est face aux lecteurs du Parisien, qui l’ont interviewé, que Gad Elmaleh est revenu sur cette période difficile. Il s’est livré également sur sa vie privée : la rentrée de son fils Raphaël, ses relations avec les Grimaldi, l’antisémitisme, mais aussi son prochain one-man-show!