Julien Cohen (Affaire Conclue) : pour l’héritage, ses enfants devront relever un défi

Abonnez-vous à la newsletter

Julien Cohen ne compte pas laisser un héritage classique à ses enfants. L’acheteur d’Affaire conclue a détaillé le grand projet qu’il compte mettre en place pour le triste jour où il passera de vie à trépas.
 Acheteur emblématique d’Affaire conclue et redoutable joueur de backgammon, Julien Cohen est avant tout un grand businessman. A la tête de plusieurs boutiques d’antiquités – notamment aux célèbres puces de Saint-Ouen – et fondateur d’une société de coursiers très lucrative tenue aujourd’hui par son épouse Karine, il gagne très bien sa vie. Le jour où il partira (en espérant que cela soit «  le plus tard possible », comme il l’a confié à Ici Paris), l’homme d’affaires laissera derrière lui une grande fortune. Et comme il l’a raconté dans son livre La vie est un jeu, paru chez Robert Laffont le 6 juin dernier, il compte gérer sa succession d’une façon plutôt surprenante.

Julien Cohen évoque dans son ouvrage son envie d’organiser une chasse au trésor pour après sa mort. Et lorsque Ici Parislui a demandé, ce mercredi 19 juin, s’il l’envisageait sérieusement, l’acheteur d’Affaire conclue a confirmé. « Oui, je me vois bien tout vendre, acheter des lingots d’or et les planquer dans le jardin de ma maison de campagne, dans la Nièvre, a-t-il assuré. Mes enfants auront une carte, avec des énigmes et des repères géographiques.  » Jordan, Carla et Aaron, les enfants de son épouse Karine, seront-ils dans la course ? Julien Cohen ne l’a pas précisé. Mais Zacary et Carla, issus de son premier mariage avec Marie-Laure, auront en tout cas une adversaire redoutable.

La petite dernière de la famille, née des amours de Julien et Karine Cohen, s’appelle Nina. A 13 ans, elle marche déjà sur les pas de son père : « Elle sera sans doute la plus grande brocanteuse du monde, a assuré ce dernier dans Ici ParisElle vient déjà avec moi sur les stands. Elle aime déjà les belles choses et les matières.  » Aussi maligne que son paternel, l’adolescente est déjà une des favorites pour la chasse au trésor. « Nina a un détecteur de métal et, le week-end dernier, elle a trouvé son premier fer à cheval, ce qui est très bon signe…  », a d’ailleurs confié Julien Cohen à Ici Paris. Un atout précieux pour retrouver des lingots dans le jardin familial…

Source voici