Pour le 11 de France en Irak : peine de mort

Abonnez-vous à la newsletter

Ce chiffre 11 est symbolique….du foot, mais aujourd’hui c’est le nombre de ressortissants français condamnés à mort en Irak, pour leur appartenance à Daech.

On en a beaucoup parlé, dans tous les médias. Certains s’offusquent d’un jugement expéditif, d’autres paieraient pour aller les voir pendus, le débat semble se prolonger au niveau gouvernemental, mais cela ressemble surtout à une position de convenance, du pipeau quoi, si préférez.

Personne n’en veut sur le territoire, car les faits qui leurs sont reprochés sont tellement horribles qu’on a du mal à les imaginer revenir, la gueule enfarinée pour servir le sempiternel argument de leur défense, qui n’est pas sans faire penser à celle de Jawad : « je savais pas ».

D’autres invoqueront leur travail administratif, d’autres encore chialent parce que leurs deux épouses et leurs enfants n’ont rien fait pour mériter ça, et c’est vrai pour les enfants. Et encore et toujours : « j’ai rien fait de vraiment mal ».

Alors ces mecs la forment une belle équipe de foot, dont l’état irakien (pas des anges non plus) a décidé de se séparer : fin du match!!!!

Line Tubiana