Une femme Haredi, mère de cinq enfants, remporte le semi-marathon de Riga

Abonnez-vous à la newsletter

Beatie Deutsch, femme Haredi mère de cinq enfants, venant de Jérusalem, a remporté le semi-marathon de Riga en Lettonie.

Beatie Deutsch, âgée de 29 ans, est arrivée première au classement féminin des 20 km parcourus dimanche à Riga en 1 heure 17 minutes 34 secondes, et sera donc la première femme haredi à remporter une compétition internationale d’athlétisme. Elle s’entraîne déjà pour les Jeux olympiques de 2020.

«Aujourd’hui, j’ai gagné ma première course internationale et j’ai fièrement représenté Israël dans le semi-Marathon…. Beaucoup d’entre vous ont partagé les histoires de leurs familles qui avaient péri à Riga et c’était vraiment incroyable de courir dans ces rues en tant que femme juive et fière… Je veux juste dire que votre soutien, les messages de bonne chance que vous m’avez envoyés, les commentaires et les posts bienveillants comptent beaucoup pour moi . Et je sais que, même quand je suis loin de mon pays et que je cours seule, je ne suis vraiment pas seule. Vous êtes tous dans mon cœur, avec moi. » a déclaré Beatie Deutsch, qui porte le surnom de «Marathon Mother», dans un post Facebook, juste après la fin de la course.

Beatie Deutsch a remporté le marathon de Jérusalem en 2018 et le marathon de Tibériade en janvier. Elle a couru le marathon de Tel Aviv en 2017 alors qu’elle était enceinte de sept mois.

Beatie Deutsch, qui a fait son aliya depuis le New Jersey en 2009, est connue pour courir dans ses vêtements « tsniout » : une jupe, des manches longues et un foulard.

Line Tubiana