Le maire de Roanne Yves Nicolin visé par des tags antiémites

Abonnez-vous à la newsletter

L’élu annonce que la vidéosurveillance sera utilisée pour retrouver les auteurs des tags antisémites « stupides » et « abjects », retrouvés sur un bâtiment public mercredi.

Le maire de Roanne (Loire) Yves Nicolin annonce mercredi 24 avril sur sa page Facebook qu’il va porter plainte après la découverte de tags antisémites sur un bâtiment public de la ville, rapporte France Bleu Saint-Étienne Loire.

Deux messages ont été découverts sur un bâtiment public : « Mort aux juifs » et « Yves Nicollin, mort à ton père », selon la photo publiée par le maire. Cette inscription abjecte entourée de deux croix gammées est tracée en lettres noires sur le volet roulant d’un bâtiment municipal situé juste derrière les vestiaires longeant le terrain synthétique, au stade Malleval.

Fin mars déjà, des tags antisémites visant une autre élue, Sophie Rotkopf, avaient été découverts à Roanne, précise France Bleu Saint-Etienne Loire.

Décidément, Roanne qui était une ville sans histoires où vivait une communauté juive florissante a bien changé. Il semble que le djihadiste Rachid Kassim ait de nombreux  admirateurs bien prêts à prendre la relève.

Avec francetvinfo