Université Ben Gourion : lien entre forme du nez et personnalité

Abonnez-vous à la newsletter

L’idée que la physionomie d’une personne détermine sa personnalité est ancienne et remonte au temps des grecs. Elle a été par la suite reprise par le poète suisse Johann Lavater et a alimenté bien des débats intellectuels.

A l’heure actuelle, de nombreux chercheurs remettent en avant cette pseudoscience et l’utilisent pour donner un aperçu des traits caractéristiques d’une personne. Selon une étude établie par le professeur Abraham Tamir de l’Université Ben Gourion en Israël, une recherche a été élaborée sur les différentes formes de nez humains. Et durant cette expérimentation, 14 nez différents ont été répertoriés dont le plus répandu est le nez charnu.

Mais il semblerait que la forme du nez peut également être le miroir de la personnalité d’un individu. Entre le nez charnu, bossu ou retroussé, beaucoup de traits de caractère peuvent être dressés.
Référez-vous à la photo ci-dessus et découvrez les différentes formes de nez. Essayez de reconnaitre la vôtre pour en comprendre la signification.

  1. Nez de Nubie

La personne qui possède un nez de Nubie est curieuse et créative. D’une nature optimiste, elle est ouverte à la vie et aux gens. Son caractère sociable lui confère la réputation de l’amie de tout le monde et elle est souvent entourée car sa compagnie agréable est recherchée par tous.

  1. Nez grec

La personne qui a un nez grec est par contre un peu plus réservée. Elle aime rester à l’écart des soirées mondaines et n’aime pas briller ou être le centre de l’attention.  Elle a du mal à dévoiler ses sentiments et ses émotions et peut des fois se replier sur elle-même. Toutefois, elle reste une personne réaliste et logique qui s’appuie sur tout ce qui est constructif. En amitié, c’est la personne la plus fidèle et loyale qui soit et sur qui on peut compter en cas de besoin.

  1. Nez crochu

Celui qui a un nez crochu ou bossu au milieu est ambitieux et son seul but est d’atteindre ses objectifs. Soucieux de faire connaitre ses idées, il défendra avec acharnement ses opinions afin de les faire entendre par tous.

  1. Nez aquilin

Les personnes qui possèdent ce type de nez sont organisées et déterminées. Elles sont le plus souvent méticuleuses et leur seul souci est de réussir professionnellement en amassant le maximum de gain et de bénéfice. Elles sont intelligentes et réussissent à avoir tout ce qu’elles désirent car elles usent d’ingéniosité dans tous les domaines qu’ils soient professionnels ou personnels.

  1. Nez retroussé

Le nez retroussé est l’apanage des gens joyeux et gais qui agissent souvent par instinct pour prendre une quelconque décision dans la vie. Leur caractère enthousiaste, spontané et pétillant attire de nombreuses personnes autour d’eux et suscite beaucoup d’admiration au sein de leurs relations sociales.

  1. Nez droit

Les personnes dotées d’un nez droit sont en général forts de caractère et possèdent une personnalité bien affirmée. Confiantes et authentiques, elles sont capables de gérer toutes les situations car elles ont une totale confiance en leurs capacités. Elles ne seront jamais déroutées par les problèmes qu’elles rencontrent et trouveront des solutions quelle que soit la gravité de la situation. Elles sont généralement faites pour diriger et être des leaders.

  1. Nez romain

Le nez romain appartient aux personnes sensibles qui sont très émotives. Leur sensibilité accrue les rend parfois vulnérables par rapport aux aléas de la vie. Cependant, elles demeurent très empathiques et toujours au service des autres afin de leur apporter leur aide et leur soutien, même si elles oublient quelques fois, leur propre intérêt.

  1. Nez tordu

Les personnes qui possèdent ce type de nez sont généralement des personnes qui prônent la stabilité et la fixité et demeurent fiables en tous points de vue. Elles savent écouter les autres et anticiper les problèmes. Elles sont réalistes et pragmatiques et sauront toujours trouver une issue aux problèmes des autres. Ce sont des personnes sur qui on peut vraiment compter.

Et vous ? Vous retrouvez-vous dans une de ces descriptions ?

Source santeplusmag