
Alors qu’elle devait se rendre en Israël, l’eurodéputée insoumise Rima Hassan s’est vue refuser l’entrée sur le sol de l’État hébreu, sur ordre du ministère de l’Intérieur, ce lundi.
Israël a refusé l’entrée sur son territoire à l’eurodéputée insoumise Rima Hassan ce lundi. Celle-ci comptait se rendre dans l’Etat hébreu en compagnie d’une délégation de parlementaires.
«A peine arrivée sur le sol israélien, un agent a communiqué à cette antisémite la décision du ministère :«Vous êtes interdit d’entrée». Elle a répondu «ok j’ai compris». Au plaisir de ne jamais vous revoir», a déclaré sur X Boaz Bismuth, député israélien, proche de Benyamin Netanyahou.
A peine arrivée sur le sol israélien, un agent israélien a communiqué à cette antisémite la décision du ministère: “vous êtes interdit d’entrée”. Elle a répondu “ok j’ai compris”.
Allez BYE BYE.Au plaisir de ne jamais vous revoir.
— Boaz Bismuth (@BismuthBoaz) February 24, 2025
Des positions qui dérangent
Depuis l’attaque terroriste du Hamas, le 7 octobre 2023, Rima Hassan n’a cessé de susciter la polémique par ses propos hostiles à l’encontre d’Israël.
Il lui est reproché de légitimer les actions du Hamas contre l’Etat. En effet, lors d’une interview pour le média «Le Crayon», celle-ci a répondu «vrai» à l’affirmation «le Hamas mène une action légitime».
Le 19 février dernier, l’eurodéputée déclenchait une nouvelle polémique considérant que «Kfir, Ariel et Shiri Bibas» avaient été «tués par une frappe israélienne».
Des propos et des sorties dénoncées par la classe politique française. «Rima Hassan est la porte-parole du Hamas à Bruxelles», avait considéré la député EPR Maud Bregeon vendredi dernier sur CNEWS.
Poster un Commentaire