
Jugé ce vendredi 21 février, un quadragénaire auteur d’une trentaine de tags antisémites, dont un près de l’Hyper Cacher, été condamné à dix mois de prison dont 4 mois assortis d’un sursis probatoire.
Un homme de 49 ans, auteur de tags antisémites en Île-de-France, a été condamné à dix mois de prison dont 4 mois assortis d’un sursis probatoire avec obligation d’indemniser les parties civiles ce vendredi 21 février comme le rapporte Le Parisien.
Père de famille et en couple avec une femme de confession juive, l’homme était accusé d’avoir réalisé 34 tags à caractère antisémite dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis entre le 5 et le 6 janvier.
L’une de ces dégradations a été commise à 100 mètres de l’Hyper Cacher de Montreuil, où s’était déroulée une attaque terroriste ayant fait quatre morts le 9 janvier 2015, à quelques jours de la cérémonie d’hommage aux victimes.
« J’étais ivre »
La plupart des tags représentaient des étoiles de David ou stipulaient « la France est juive ». Auteur de propos confus pendant l’audience, l’homme de 49 ans a justifié ses actes en assurant qu’il avait eu une altercation avec deux hommes qui « portaient des kippas » le jour où il a réalisé ses premiers méfaits.
Accusé d' »obsession antisémite » par les avocats des victimes, il a également évoqué une « inégalité » de traitement dans le conflit israélo-palestinien, alors qu’il avait admis avoir « une dent contre ce peuple » en garde à vue.
Présent à l’audience, le maire de Saint-Mandé (Val-de-Marne), où des dégradations antisémites ont été commises par l’accusé, a condamné des actes qui ne doivent « en aucun cas être banalisés ». Le procureur a quant à lui mis en garde sur de potentiels actes « plus graves et violents » qui pourraient être amenés par une « haine » antisémite.
« J’étais ivre » a déclaré le quadragénaire, qui a regretté une « grosse bêtise ». Son avocate a assuré qu’il « ne sait pas lui-même » pourquoi il a réalisé ces tags et l’a décrit comme un homme alcoolique et dépressif d’après Le Parisien.
Poster un Commentaire