
Un otage israélien de 86 ans, Shlomo Mansour, enlevé le 7 octobre 2023, est mort en captivité, a annoncé les autorités du kibboutz de Kissoufim dans le sud d’Israël.
Un octogénaire israélien enlevé par le Hamas le 7 octobre 2023 est mort en captivité dans la bande de Gaza, a annoncé mardi le kibboutz de Kissoufim dans le sud d’Israël, où vivait l’otage. « C’est avec le cœur lourd que nous, les membres du kibboutz, avons reçu ce matin la nouvelle du meurtre de notre cher ami, Shlomo Mansour, âgé de 86 ans, qui avait été enlevé chez lui au kibboutz Kissoufim lors de l’attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 », selon un communiqué du kibboutz.
L’armée israélienne a confirmé avoir prévenu mardi la famille de Shlomo Mansour qu’il avait « été assassiné par l’organisation terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 et que son corps était retenu en otage dans la bande de Gaza ».
Shlomo Mansour, l’un des fondateurs du kibboutz de Kissoufim, y a été enlevé lors de l’attaque sans précédent du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023. Son épouse Mazal Mansour, avec qui il vivait depuis 60 ans, a réussi à s’échapper lors de cette attaque. Le couple a cinq enfants.
« C’est l’un des jours les plus difficiles de l’histoire de notre kibboutz », a ajouté le kibboutz dans son communiqué. « Shlomo était bien plus qu’un membre de la communauté pour nous […] nos cœurs sont brisés de ne pas avoir pu le ramener vivant parmi nous. »
Poster un Commentaire