Le «roi de l’arnaque» Marco Mouly, pourtant visé par un mandat d’arrêt après sa condamnation à trois ans de prison ferme par la justice française en novembre, a été filmé plusieurs fois à Tel-Aviv.
Marco Mouly, célèbre escroc impliqué dans plusieurs affaires de fraude, notamment celle de la taxe carbone, est actuellement en cavale en Israël, exactement comme dans la série inspirée de ses méfaits. Visé par un mandat d’arrêt international depuis sa condamnation à Paris en novembre dernier à trois ans de prison ferme pour « escroquerie » et « organisation frauduleuse d’insolvabilité par débiteur », il ne semble pas se cacher.
Comme le rapporte Le Parisien, Marco Mouly multiplie les apparitions publiques à Tel-Aviv, où il se promène dans les rues, s’installe en terrasse et pose pour des selfies avec des admirateurs.
Ce mercredi, un barbier de Tel-Aviv a publié une vidéo sur Instagram montrant le sexagénaire se faisant couper les cheveux tout en plaisantant avec un client italien. Un comportement décomplexé qui tranche avec la gravité des accusations portées contre lui.
De nombreuses condamnations
En novembre 2023, Marco Mouly avait été condamné en son absence par le tribunal judiciaire de Paris. Les juges l’accusaient d’avoir orchestré son insolvabilité pour échapper au paiement d’amendes liées à ses précédentes condamnations. L’homme avait notamment transféré les droits d’auteur de son livre La Cavale à sa fille, alors que celle-ci n’en avait rédigé que la préface. Par ailleurs, son train de vie fastueux avait été pointé du doigt alors qu’il était endetté auprès du fisc.
🔵 INFO LE PARISIEN | Visé par un mandat d’arrêt après sa condamnation à trois ans ferme pour avoir notamment organisé son insolvabilité, Marco Mouly se trouve à Tel-Aviv, où il fait des selfies dans les rues
➡️ https://t.co/mEpV6PgJJ0 pic.twitter.com/0GCC6I0V6N
— Le Parisien (@le_Parisien) January 23, 2025
Marco Mouly est surtout connu pour son rôle dans la fraude à la taxe carbone, une escroquerie ayant coûté 1,6 milliard d’euros au fisc français et 5 milliards d’euros à l’Union Européenne. Avec ses complices, il aurait empoché au moins 283 millions d’euros. En 2017, il avait déjà été condamné en appel à huit ans de prison et un million d’euros d’amende dans cette affaire.
Poster un Commentaire