L’humoriste de 56 ans a été reconnu coupable de « blessures involontaires aggravées », deux ans après avoir percuté une voiture sur une route de Seine-et-Marne.
Le comédien Pierre Palmade, condamné fin novembre à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour avoir provoqué un accident de la route sous l’empire de drogues, ne fera pas appel de cette condamnation, a annoncé son avocat Alain Barsikian à France Télévisions, mardi 3 décembre. Un recours n’aurait pas été suspensif de la peine prononcée, car celle-ci était assortie d’une exécution provisoire.
Le parquet de Bordeaux, où le comédien réside, a souligné qu’il convoquerait Pierre Palmade « sous un mois » après sa condamnation, pour lui communiquer des modalités de son incarcération. Il doit lui être précisé « l’établissement pénitentiaire dans lequel il sera incarcéré, ainsi que les date et heure auxquelles il devra s’y présenter », selon la procureure, Frédérique Porterie. L’incarcération du comédien « aura lieu dans un délai maximal de quatre mois suivant l’entretien » devant le parquet.
Au procès, il s’était dit « accablé » par les graves blessures physiques et psychologiques causées aux victimes de l’accident de la route qu’il a provoqué sous l’emprise de drogues en février 2023, en Seine-et-Marne. « Les graves blessures de M. Y. et le traumatisme de Mme C. (qui a perdu son fœtus, ndlr), ça m’a mis par terre. Je suis vraiment accablé, éprouvé de les voir en vrai », avait déclaré à la barre du tribunal correctionnel de Melun l’artiste de 56 ans, sa première expression publique dans cette affaire ultra-médiatisée.