Mia Schem, otages du Hamas à Gaza, annonce ses fiançailles

Abonnez-vous à la newsletter

La jeune franco-israélienne, Mia Schem, capturée le 7 octobre 2023 a commencé une histoire d’amour avec un ami d’enfance après sa libération.

Elle avait été captive du Hamas pendant 55 jours avant d’être libérée. Mia Schem, franco-israélienne capturée le 7 octobre 2023 au festival de musique Nova, a annoncé jeudi 29 novembre ses fiançailles.

Comme l’a repéré Le Parisien, c’est sur Instagram que la jeune femme de 22 ans a partagé la bonne nouvelle, comme vous pouvez le voir sur la publication ci-dessous. Mia Schem a choisi de publier une photo d’une de ses mains munie d’une alliance et enlacée avec celle de son compagnon pour annoncer leur futur mariage.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par מייה שם (@mia_schem)

Une histoire d’amour après sa libération

Celui que Mia Schem épousera s’appelle Yinon Hasson. Il a 24 ans et c’est son ami d’enfance, rapporte The Times of Israël. Le quotidien Israel Hayom précise que leur relation amoureuse a commencé à la libération de la jeune femme, emprisonnée à Gaza, il y a tout juste un an.

Depuis la fin de sa captivité, la franco-israélienne relate publiquement les souffrances qu’elle a endurées lors des plus de 50 jours passés dans les geôles du Hamas. Elle évoque notamment le harcèlement sexuel d’un des ravisseurs, une blessure au bras mal soignée et affirme avoir été enfermée un temps dans une cage. Lors d’une interview à la Treizième chaîne, fin décembre 2023, elle déclarait : « J’ai vécu un holocauste ».

L’attaque du Hamas le 7 octobre 2023 a entraîné la mort de 1 208 personnes du côté israélien, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles et incluant les otages tués ou morts en captivité.

L’offensive israélienne menée en représailles à Gaza a fait au moins 44 466 morts, en majorité des civils, selon des données du ministère de la Santé du Hamas, jugées fiables par l’ONU.

Source huffigtonpost