Les EAU annoncent l’arrestation des auteurs du meurtre de Tzvi Kogan

Abonnez-vous à la newsletter

Le ministère de l’Intérieur des Emirats arabes unis a confirmé dimanche l’arrestation des auteurs du meurtre de Tzvi Kogan, un rabbin israélo-moldave, dans le pays. Plus tôt, Israël avait affirmé qu’il utiliserait « tous les moyens » envisageables pour punir ces derniers.

Quelques heures à peine après la confirmation du meurtre de Tzvi Kogan, un rabbin israélo-moldave, dimanche, les Emirats arabes unis ont annoncé l’arrestation des trois auteurs présumés. « Les autorités émiraties ont arrêté en un temps record les trois auteurs du meurtre de Tzvi Kogan, un ressortissant moldave selon ses documents d’identité au moment de son entrée aux Emirats arabes unis, où il résidait », a indiqué le ministère émirati de l’Intérieur dans un communiqué relayé par l’agence nationale Wam.

« Répondre avec fermeté »

Une « équipe de recherche et d’enquête spécialisée a été rapidement constituée » après l’annonce de sa disparition, conduisant « à la découverte du corps de la victime, à l’identification et à l’arrestation des auteurs », a poursuivi le ministère. « Les détails de l’incident seront divulgués à la fin de l’enquête », a-t-il précisé.