Amira Z. a été condamnée, ce lundi 4 novembre, à trois ans de prison dont un an ferme avec un aménagement possible sous bracelet électronique et deux avec sursis.
L’activiste Amira Z. a été condamnée, ce lundi 4 novembre, à trois ans de prison dont deux avec sursis et un an ferme avec un aménagement de peine possible sous bracelet électronique.
Le tribunal l’a reconnue coupable de 13 infractions, dont l’apologie du terrorisme. Jugée à Nice, la militante était aussi poursuivie pour apologie de crime contre l’humanité et incitation à la haine sur les réseaux sociaux.
L’activiste a aussi été condamnée à 10 ans d’inéligibilité et à des dommages et intérêts d’un montant total de 7.500 euros. Son ordinateur a été confisqué.
Le CRIF partie civile lors du procès
Lors du procès, la cours était revenue sur une série de tweets à l’origine des accusations où on pouvait notamment lire « Le 7 octobre, c’est de la légitime défense pour les Palestiniens » ou encore « Le Hamas n’a pas terminé son travail. »
Sur X, la militante pro-palestinienne aurait également mentionné Yahya Sinouar, ex-chef du Hamas tué à Gaza, en le qualifiant de « chef de la résistance. »
Des propos qui avaient choqué la communauté juive. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) s’est d’ailleurs constitué partie civile dans ce dossier, ainsi que l’Organisation Juive Européenne et la LICRA.
Lors de son jugement, Amira Z., en pleurs, avait dit regretter ses tweets. 30 mois d’emprisonnement dont 18 mois avec sursis simple avaient été requis, soit un an de prison ferme avec possibilité de bracelet électronique et également une privation du droit d’éligibilité pendant dix ans.
les gens qui ont ici engagé des poursuites se sont sûrement fait très plaisir mais n’auront fait que renforcer l’antisémitisme -et attester leur mauvaise foi. Certes ces tweets de Amina Z. étaient odieux mais c’est à longueur de temps que s’étale sur internet et jusque sur des sites dits communautaires et qui laissent ces choses affichées, de l’apologie hitlérienne (mais elle, plutôt en apparence de provenance français-de-souche) et sans que cela ne donne lieu à poursuites. Bref le SEUL antisémitisme, le seul VRAI antisémitisme, le seul QUI COMPTE pour ce milieu c’est celui qui peut être attribué aux ARABO-MUSULMANS et à leurs notoires complices que sont les ISLAMO-GAUCHISTES et même les WOKISTES, répétez-après-moi-dit-le-Crif
je m’en réjouis que des personnes de cette espèce soient mises « hors d’état de nuire » et qu’elle ne puisse plus distiller son venin immonde d’antisémitisme!!!VIVE LA JUSTICE
ah oui pour sûr elle est belle LA JUSTICE quand elle permet de prononcer trois ans de prison pour des tweets (dont je ne reviens pas ici sur les sentiments qu’ils m’inspirent) et ce : pour donner satisfaction à un infect milieu qui aura ici engagé des poursuites de pure opportunité