C’est une prise de parole qui est très commentée sur les réseaux sociaux, celle de Louis Sarkozy, sur le plateau de la chaîne d’information LCI.
Invité à commenter la réaction d’Israël après les attaques terroristes dont est un victime le pays au moins depuis le 7 octobre, Louis Sarkozy a décidé de casser la langue de bois et de parler avec son coeur sans chercher à se cacher derrière des périphrases.
🔴 📺 Louis Sarkozy s’exprime sur #LCI à propos de l’élimination des chefs terroristes du #Hezbollah, dont Ibrahim Aqil, responsable de l’attentat du Drakkar qui a tué 58 parachutistes français en 1983 à Beyrouth.
« Même si je ne suis pas militaire et que je n’étais pas encore… pic.twitter.com/qmalJ5yUyf
— Agir Ensemble (@agirensemblefr) September 27, 2024
Ainsi, il a déclaré dans un grand silence sur le plateau, à propos des terroristes du Hamas et du Hezbollah; « Je parle sans doute au nom de beaucoup de Français en disant : « qu’ils crèvent « … Israël agit ici pour l’humanité . Absolument aucun remords à ce niveau là. Qu’ils crèvent tous. »
Grand moment de télévision hier soir :
Louis Sarkozy dit tout haut ce que les 🇫🇷 dans leur grande majorité pensent tout bas.
Je découvre cette personne, Je suis impressionné par son courage et son franc parler. pic.twitter.com/FBBsJUSTdZ— Teddy McDonald 🇫🇷 Patriote 🇫🇷 (@TeddyMcDonald75) September 27, 2024
Interrogé sur la mort des civils au Liban et à Gaza, il précise sa pensée : « Je vous rappelle la responsabilité des morts de Dresde (25.000 à 35.000 civils selon les sources) lors du bombardement de l’US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous avons tué, nous les alliées, des dizaine de milliers de civils allemands. Personne aujourd’hui ne remet cette responsabilité sur les Américains ou sur les Anglais. La responsabilité est sur les Allemands ! Et personne n’a jamais parlé de génocide ! Israël protège sa population et l’opération bipers est extraordinaire. »
Bravo à Louis Sarkozy🇫🇷🇮🇱👍 pic.twitter.com/KI5THgSB1r
— GUIB0R (@GUIB0R) September 27, 2024
Sur les réseaux sociaux cette prise de position est saluée pour sa franchise, son courage et sa clarté, même si certains en particuliers à l’extrême gauche sont révoltés et annoncent saisir l’ARCOM pour « ‘apologie du terrorisme ».
pic.twitter.com/o3N25DvNKf
Alors que certains, pour ne pas offenser les terroristes (!) cherchent des éléments de language, Louis Sarkozy a plié le game !— Rachel KHAN®️ (@KhanNRachel) September 27, 2024
Louis Sarkozy, né le 28 avril 1997, a été dès son plus jeune âge la cible des médias, du fait de l’accession de son père, Nicolas Sarkozy, à la présidence de la République alors qu’il n’avait que dix ans.
Je crois que Louis Sarkozy a fait un tabac hier soir sur LCI ! Que l’on aime ou pas le père ,que l’on soit de droite ou de gauche républicaine , il a été exemplaire ,et juste sur le proche orient ! Il a redonné un peu d’optimisme à la communauté juive tellement mal traitée.merci.
— Denis Zakine🇮🇱🇨🇵 (@denis_zakine) September 27, 2024
Il se fait remarquer pour ses interventions sur Twitter, où il officie sous le pseudo de Sarko_junior. Il effectue ses études au sein de la prestigieuse école militaire, la Valley Forge Academy, au nord de Philadelphie.
Merci Louis Sarkozy pour cette prise de position . La France Insoumise oublie les 58 parachutistes tués lors de l attentat du Drakkar en 1983 par le Hezbollah . pic.twitter.com/PXMfzmeOnQ
— Patricio Andolini 🇨🇵🇮🇹 🇮🇱 ⚡️PFM Soutien FDO⚡ (@Corleone040480) September 28, 2024
Louis Sarkozy est titulaire d’un master de diplomatie et relations internationales de l’American University à Washington D.C., mais aussi de l’Académie militaire de Valley Forge et de l’Université de New York, avec une double spécialisation en histoire et en philosophie.
Louis Sarkozy s’exprime sur LCI à propos de l’élimination des chefs terroristes du #Hezbollah..
Mr Louis Sarkozy débute bien 👍🏻
BRAVO 🇫🇷#Israel #Nasrallah pic.twitter.com/Butot5exFG— 🇫🇷Martin (@RoiMartinXIV) September 28, 2024
Au printemps dernier, celui qui se définit sur le plateau de LCI comme appartenant à « la droite Figaro » ou « la droite Wall Street Journal » se raconte dans un portrait rédigé à la première personne dans les colonnes du Financial Times . Il se présente comme un amateur de la musique de Schubert. Féru d’histoire, il est passionné par le personnage de Napoléon Bonaparte, sur qui il a publié un livre, édité aux États-Unis et en Angleterre.
Merci Louis Sarkozy alias @napsarkozy.
Vous avez absolument tout dit. Clair, limpide, sans ambiguïté. Que les membres du Hezbollah crèvent tous. Ils sont les ennemis d’Israël, de la France et de l’Humanité toute entière. Merci 🙏 #Israël #Hezbollah pic.twitter.com/n9i3f7nvbp— Jérémo 🎗️ (@jeremo12) September 27, 2024