Un jeune homme victime de violences par trois individus dans un bus

Abonnez-vous à la newsletter

Synagogue Creteil
Âgée de 19 ans, la victime, qui était habillée en tenue traditionnelle juive, est parvenue à se réfugier dans une synagogue, en Essonne. Les suspects n’ont pas encore été retrouvés.

L’antisémitisme prospère en France. Un jeune homme a été victime d’une agression à Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne, lundi soir, a appris Le Figaro de source policière ce mercredi 11 septembre, confirmant une information de Valeurs Actuelles . La victime est parvenue à échapper à ses assaillants et s’est réfugiée dans une synagogue.

Les faits remontent à lundi soir, dans un bus circulant dans la commune de Savigny-sur-Orge. Aux alentours de 23 heures, un jeune homme âgé de 19 ans s’installe dans le transport en commun, vêtu d’un «habit traditionnel» témoignant de sa pratique du judaïsme, nous indique-t-on.

Un passant s’interpose

Derrière lui, trois individus sont assis, au fond du bus. Ils deviennent rapidement menaçants, et commencent à l’insulter. «Je vais te fumer (…) Venez on le tabasse à la sortie du bus (…) Si tu veux rentrer chez toi change de place, t’es juif», lui auraient-ils dit.

Au terme d’une joute verbale, les trois individus se lèvent et s’approchent du jeune homme. Celui-ci descend alors du bus, «apeuré». Les mis en cause tentent alors de le frapper à coups de poing et de pieds, avant qu’un passant ne s’interpose. La victime parvient à fuir et se réfugier dans une synagogue toute proche. Une plainte a été déposée, indique notre source policière. Les suspects n’ont pas encore été interpellés.

Par Steve Tenré

Source lefigaro