Richard Malka : « La France insoumise a réhabilité l’antisémitisme »

Abonnez-vous à la newsletter

La violente charge de l’avocat Richard Malka contre les Insoumis: « Ce parti a réhabilité l’antisémitisme… Aujourd’hui, on peut être de gauche, antisémite et cool, cela s’appelle LFI ».

Hier, l’avocat Richard Malka était l’invité de RTL où il a notamment été interrogé sur la monté de l’antisémitisme en France. « Ca devient compliqué de ne pas parler d’antisémitisme. 300% pour les uns, 1.000% pour les autres : ce n’est plus une explosion mais une déferlante, selon les mots utilisés par le Premier ministre », a-t-il débuté.

 

Et d’ajouter : « Il y a Jean-Luc Mélencho, chef d’un parti de gauche qui dit que ce n’est que résiduel. Nous avons ses avocats qui nous disent que c’est contextuel. On a un député de ce parti qui utilise des codes néonazis, les dragons célestes pour qualifier les Juifs. Il y a aussi Aymeric Caron qui relativise le viol d’une jeune fille de 12 ans parce qu’elle est juive ».

« Comment François Hollande et ses alliés vont faire pour s’associer avec ces personnes là ? », s’est interrogé Richard Malka. « Ce parti a réhabilité l’antisémitisme… Aujourd’hui, on peut être de gauche, antisémite et cool, cela s’appelle LFI », a conclu l’avocat sur RTL.

Source jeanmarmorandini