Selon nos informations, les six mineurs ont été pris à partie par trois individus. Ces derniers sont suspectés d’avoir proféré des insultes à caractère antisémite et porté des coups sur deux mineurs. Les mineurs ont ensuite pris la fuite en direction du 17e arrondissement de Paris, à proximité de la place de Jérusalem, où des policiers sont présents en permanence. Une plainte a été déposée au commissariat du 17e.
«Une enquête de flagrance des chefs de violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours commis en réunion et à raison de l’ethnie ou de la religion, et injures publiques en raison de la religion a été confiée au commissariat du 17ème arrondissement», confirme au Figaro le parquet de Paris.
«Je condamne l’agression physique à caractère antisémite dont ont été victimes plusieurs jeunes mineurs hier soir à la sortie du centre So Ouest à Levallois-Perret. J’ai fait le point avec le commissariat qui a confié l’enquête à la Sûreté territoriale», a réagi sur X le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard.
Il y a une semaine, une enfant de 12 ans a été victime d’un viol abject à caractère antisémite à Courbevoie (Hauts-de-Seine) pour lequel trois mineurs de 12 et 13 ans ont été mis en examen.
Par Guillaume Poingt
Source lefigaro