« Nupes bis », « accord infâme », « antisémitisme ». Les institutions juives dénoncent l’appel commun à gauche pour les législatives.
Les institutions juives de France s’opposent à l’union des gauches pour les législatives anticipées. « Nupes bis », « antisémitisme »… Ce mardi 11 juin, plusieurs institutions juives ont dénoncé avec vigueur l’appel à des candidatures uniques à gauche pour les législatives, y voyant une « honte » et un « accord infâme » avec La France insoumise (LFI), qu’elles accusent d’antisémitisme.
Quelle indignité !
Le plat de lentilles du @partisocialiste de @faureolivier c’est une alliance avec un parti pro #Hamas.
En fait de #FrontPopulaire c’est plutôt le #FrontPopulaire de Libération de la Palestine ! https://t.co/vbtgp5T6Ad— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) June 10, 2024
Accord « minable, irresponsable et suicidaire »
Pour le Collectif Nous Vivrons, fondé après l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre, « cet accord est une honte » car « la lutte contre le RN ne justifie aucune alliance avec des antisémites ».
Honte à cette gauche indigne qui s’allie avec les antisémites, les pro-Hamas, les partisans du chaos, pour aller à la gamelle de quelques sièges. Minable, irresponsable et suicidaire.
L’histoire jugera. Les urnes également.
Embrasser #LFI et mourir. @partisocialiste @EELV @PCF…— Philippe Meyer (@philippemeyer92) June 10, 2024
« Minable, irresponsable et suicidaire », a affirmé Philippe Meyer, le président en France de l’ONG historique juive Bnai Brith.
La Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), a de son côté déploré un PS « oublieux de sa propre histoire, de sa culture politique et de ses combats humanistes ». « Cela méritait bien un pied de nez à l’Histoire, au ‘Front populaire’, le vrai, et à son leader, le ‘juif Blum' » a-t-elle ajouté.
Oublieux de sa propre histoire, de sa culture politique et de ses combats humanistes, le @partisocialiste s’allie avec #LFI, qui honnit ses valeurs et son héritage.
Cela méritait bien un pied de nez à l’Histoire, au « Front populaire », le vrai, et à son leader, le « juif Blum… https://t.co/FARhxvppWu— Licra (@_LICRA_) June 10, 2024
Le Parti socialiste (PS), le Parti communiste (PCF), les Écologistes (EELV), et La France insoumise (LFI), ont indiqué lundi 10 juin dans la soirée vouloir « soutenir des candidatures uniques dès le premier tour » des élections législatives, dans un communiqué également signé par Place publique, ou Générations.