Depuis ce lundi 18 mars, un vol aller-retour est proposé entre Tel-Aviv et Paris par Transavia. Chez Air France, les liaisons quotidiennes reprendront fin mars.
Un début de retour à la normale. Après plusieurs mois d’interruption en raison de la guerre entre Israël et le Hamas, les compagnies aériennes commencent petit à petit à reprendre les vols entre Paris et Tel Aviv.
Reprise dès ce lundi chez Transavia
Chez Transavia, trois aller-retours étaient proposés (mardi, jeudi et dimanche) entre le 19 février et 3 mars depuis l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne). Du 4 au 17 mars, les voyageurs bénéficiaient de quatre aller-retours par semaine (mardi, jeudi, vendredi et dimanche). Et depuis ce lundi 18 mars, une nouvelle étape a été franchie : un aller-retour quotidien est disponible pour les usagers, a appris actu Paris de la compagnie.
Et le rythme ne devrait pas flancher dans les prochains mois, bien au contraire. Entre les mois et de mai et juin, deux à trois aller-retours quotidiens partiront de Tel-Aviv ou de Paris.
Air France assure suivre « en permanence l’évolution de la demande »
Chez Air France, la logique est similaire. Depuis le 24 janvier, trois rotations étaient effectuées par semaine puis cinq actuellement depuis l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Tremblay-en-France). Contactée par actu Paris, la compagnie précise que « les vols retrouveront un rythme quotidien à compter de la fin mars » et ajoute qu’elle « suit en permanence l’évolution de la demande et ajuste son offre en conséquence. »
Bonne nouvelle !
La direction d’@AirFranceFR vient de m’annoncer :
1/ Concernant Transavia : un rythme d’un vol aller-retour par jour sera rétabli dès ce lundi 18 mars !
2/ Concernant la ligne Air France : un rythme d’un vol aller-retour par jour rétabli à partir du 1er avril… https://t.co/ta8VzR3iEK
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) March 15, 2024