La plateforme d’Elon Musk a accordé un badge doré, une distinction qui est normalement utilisée pour reconnaître les organisations officielles sur le réseau social, au compte « Defund Israel Now » (définancez Israël maintenant).
Le compte, ouvertement antisémite, compte plus de 35.000 followers et payerait entre 200 et 1000 dollars par mois à X (ex-Twitter) pour obtenir son badge doré. Selon le site Futurism, « l’activité du compte est alarmante. Il publie des discours d’Hitler, accuse les Juifs d’être des pédophiles, diffuse des théories du complot et s’engage auprès des nationalistes blancs. Sans surprise, le compte met également en avant les atrocités qui se déroulent actuellement à Gaza pour faire avancer son programme fasciste. »
Le compte est toujours en activité, même s’il semble enfreindre le règlement de la plateforme, qui interdit la publication de tout « symbole historiquement associé à des groupes haineux, par exemple la croix gammée nazie ». X interdit également les contenus qui incitent « à la peur ou à la diffusion de stéréotypes effrayants au sujet d’une catégorie protégée ».
Having spent weeks posting deeply antisemitic content on a daily basis on this platform, this gold tick account is now tweeting « Hitler was right » videos. pic.twitter.com/1i67cYS2pI
— Shayan Sardarizadeh (@Shayan86) January 24, 2024
Sachant qu’Elon Musk a lui-même partagé du contenu antisémite sur son réseau social, cela ne devrait malheureusement surprendre personne. Ou, comme le résume Shayan Sardarizadeh, journaliste à la BBC : « Après avoir passé des semaines à publier quotidiennement des contenus profondément antisémites sur cette plateforme, ce compte au badge doré tweete maintenant des vidéos « Hitler avait raison« ».
Ellon Musk a fréquenté une ecole juive lors de son plus jeune age en Afrique du Sud. Ellon est un prénom de racine hébraïque. Il connait bien la religion juive. Il est un des premiers a s’est rendu sur les lieux du massacre du 7 Octobre. Il est encore récemment retourné en Israel plur analyser s’il y avait des fondements au Genocide Palestinien ou pas ! Il n’est pas antisemite … Il a sans doute ete manipule avant de se rendre en Israel apres le 7/10 mais il porte sur lui la medaille des otages.
La plateforme Tweeter est vaste il y a du staff qu police la plateforme faut juste leur envoyer toute l’info… Parfois les rouages d’une entreprise peuvent être malsains alors que le management est tout a fait sain.