Idan Amedi appelle à l’unité parmi les Israéliens, pour honorer le sacrifice de ceux qui sont tombés et demande au public de montrer son soutien aux blessés.
La star de Fauda, Idan Amedi, a quitté l’hôpital ce jeudi pour commencer sa rééducation après avoir été grièvement blessé à Gaza au début du mois. Il affirme que son rétablissement est un miracle tout comme le travail des équipes médicales. Amedi, qui sert comme soldat de réserve dans le Corps du Génie de Combat de Tsahal, a subi des blessures par éclats d’obus dans plusieurs parties de son corps.
« Mon corps est blessé mais mon moral est bon« , a-t-il déclaré, ajoutant qu’il écrirait de la musique, créerait son art et jouerait à nouveau. « Si Dieu me donne la force, je reviendrai me battre pour mon pays. Maman, ne sois pas en colère contre moi. Je suis fort spirituellement grâce à l’amour que les Israéliens m’ont témoigné, et je leur suis reconnaissant », a-t-il déclaré. « Les Israéliens sont les plus forts du monde. Unis, nous sommes invincibles. Cela prendra du temps mais nous gagnerons cette guerre, nous n’avons pas d’autre choix. »
On a demandé à Amedi s’il avait un message pour la Cour internationale de Justice de La Haye, qui publiera vendredi sa décision, sur l’opportunité de rendre un jugement contre Israël. Il a déclaré que les Israéliens doivent continuer d’expliquer au monde qu’il s’agit d’une guerre juste et que nous sommes confrontés à un ennemi qui n’est pas seulement le groupe terroriste du Hamas mais aussi les Gazaouis à qui on a appris à haïr Israël. « Nous avons trouvé des tunnels et des armes partout où nous allions, dans les maisons, dans les cartables », a-t-il déclaré. « Il est important que le monde le sache.
Il a déclaré qu’il pensait que la prochaine saison de Fauda serait conforme à la réalité et que les scénaristes travaillaient déjà dur.
Line Tubiana avec ynet