Le Hamas a diffusé ce lundi 18 décembre une vidéo montrant trois Israéliens retenus en otages dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, et l’attaque de l’organisation terroriste sur l’État hébreu.
Une vidéo d’un peu plus d’une minute. Ce lundi 18 décembre, le Hamas a diffusé des séquences de trois Israéliens âgés, retenus en otages dans la bande de Gaza. Intitulée «Ne nous laissez pas vieillir ici», ces hommes, barbus, sont montrés assis sur des chaises, l’un d’eux adressant un message aux autorités israéliennes leur demandant de faire le nécessaire pour obtenir leur libération.
#BREAKING | Al-Qassam Brigades published a message from some of the captives titled:
אל תשליכינו לעת זיקנה
لا تتركونا نشيخ
Don’t Let Us Grow Old Here pic.twitter.com/kzo7JP6KcN— Warfare Analysis (@warfareanalysis) December 18, 2023
Selon les médias locaux, les trois otages montrés dans la vidéo sont âgés de 79 à 84 ans et sont originaires du kibboutz de Nir Oz, l’une des collectivités visées par l’attaque d’une ampleur sans précédent menée par des commandos du Hamas le 7 octobre dans le sud d’Israël.
Peri, qui était assis au milieu, a déclaré que lui et d’autres otages âgés qui ont des problèmes de santé « souffrent énormément dans des conditions très difficiles ». Peri se trouvait chez lui à Nir Oz lorsque le Hamas a attaqué. Il a tenté de repousser les hommes armés tout en cachant sa femme derrière un canapé, a déclaré plus tard son fils à Reuters. Il finit par se rendre pour sauver sa femme restée cachée.
Cooper et Metzger, vus dans la vidéo de lundi et également de Nir Oz, ont été capturés avec leurs épouses, toutes deux renvoyées en Israël pendant la trêve. « Nous sommes la génération qui a jeté les bases de la création d’Israël. C’est nous qui avons lancé l’armée de Tsahal. Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons été abandonnés ici », a-t-il déclaré.
«C’est une vidéo de terreur criminelle qui montre la brutalité du Hamas envers des civils âgés et innocents qui ont besoin d’attention médicale», a réagi le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari.
Avec new18