La compagnie allemande annonce la reprise de ses vols vers Tel Aviv à partir du 8 janvier. Lufthansa avait suspendu ses vols suite à l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Le groupe allemand Lufthansa, premier transporteur aérien européen, a annoncé vendredi reprendre à partir du 8 janvier ses liaisons avec Tel-Aviv suspendues depuis l’attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre.
« Les compagnies aériennes du groupe offriront un total de 20 liaisons hebdomadaires vers et depuis Tel Aviv », a indiqué l’entreprise, qui détient aussi l’autrichienne Austrian Airlines et la suisse SWISS.
Sept vols aller-retour depuis l’Allemagne par semaine
Dans le détail, le groupe « proposera quatre vols hebdomadaires au départ de Francfort, et trois vols hebdomadaires au départ de Munich » pour et depuis Tel Aviv.
Austrian Airlines opérera « huit correspondances hebdomadaires », via Vienne, et Swiss « cinq vols », via Zurich. Cela correspond à « 30% » du plan de vol normal, a ajouté Lufthansa. Les premières réservations pourront être effectuées à partir du 18 décembre.
Le groupe avait suspendu ses liaisons avec Tel Aviv en raison de la « situation sécuritaire » dans la région, provoquée par l’attaque du Hamas le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza, qui a tué 1.200 personnes, en majorité des civils, selon Israël. Le gouvernement israélien, qui a juré d' »anéantir » le Hamas au pouvoir à Gaza, bombarde et assiège le territoire palestinien où plus de 18.500 personnes ont été tuées, d’après le ministère de la Santé du Hamas.