La marque Passionata, lancée il y a trente-cinq ans par le groupe de lingerie Chantelle, a été vendue à une entreprise israélienne. Un premier accord a été signé mais l’opération sera définitive en janvier.
Le groupe de lingerie Chantelle a annoncé ce mardi avoir signé un accord pour la cession de sa marque Passionata à Delta Galil Industries, Ltd. La société fondée à Tel Aviv (Israël) est spécialisée dans la commercialisation et la fabrication de sous-vêtements, vêtements de sport, et jeans pour hommes, femmes et enfants.
Delta Galil entend proposer une « nouvelle vision de Passionata », renforcer l’offre produits multi-catégoriels et maximiser son investissement en communication. L’accent sera également mis sur l’amélioration de sa commercialisation en ligne et en magasin. Lancée en France en 1988, Passionata est aujourd’hui présente en Europe, en Asie et en Amérique.
La marque de lingerie française sera désormais dirigée par Antonio Iandolo, président de Delta Textile France – holding depuis 2018 du groupe français Eminence, elle-même gérée par une équipe internationale basée en France. L’entreprise assure que Passionata bénéficiera également du soutien international du Groupe Delta.
Passionata passe entre les mains du groupe Delta Galil Industries
« Forts de notre expertise en développement de marques, sur les expériences en magasin, en ligne et en média, nous sommes enthousiastes et impatients d’accompagner Passionata sur la voie de la croissance dans 18 pays et ce, sur l’ensemble des canaux de distribution », a déclaré dans un communiqué Isaac Dabah, PDG de Delta Galil Industries.
Le groupe français Chantelle explique la vente de Passionata par sa volonté de « renforcer et d’unifier ses marques sous le nom ombrelle de sa marque éponyme ». Cette stratégie devrait, selon elle, lui permettre de consolider une position de leader dans l’industrie.
La transaction sera finalisée en janvier 2024. Jusqu’en juillet 2024, le groupe Chantelle conservera les droits de licence exclusifs de gestion de marque.
Delta Galil Industries a été créée à Tel Aviv en 1975 et possède aujourd’hui des bureaux, des usines et des points de vente à travers le monde (New York, Londres, Los Angeles, Caire, Shanghai…). Son portefeuille de marques comprend notamment 7 For All Mankind, Athena ou encore Organic Basics.
La société a déclaré un chiffre d’affaires de 443,6 millions de dollars (413 millions d’euros) au deuxième trimestre 2023, soit une baisse de 10 % (9 % en monnaie constante) par rapport aux 491,3 millions de dollars du deuxième trimestre 2022.