Cette manifestation lancée à l’appel du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) Auvergne Rhône-Alpes se veut une réponse à l’attaque en cours du territoire israélien par les forces du Hamas palestinien.
À Lyon, Richard Zelmati, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Auvergne Rhône-Alpes, et Alain Sebban, président du consistoire régional, appellent « l’ensemble de nos concitoyens, défenseurs des valeurs républicaines, » à se rassembler le mardi 10 octobre à 18 h 30 place Bellecour à Lyon. Un appel qui est également relayé par la Licra, la ligue contre le racisme et l’antisémitisme.
Sous réserve d’autorisation préfectorale
Cette manifestation se veut une réponse à l’attaque en cours du territoire israélien par les forces du Hamas palestinien.
« Ce déferlement de violence frappant principalement des civils exige de nous tous une solidarité sans faille », argumentent les organisateurs. « Le soutien à la démocratie ne doit souffrir d’aucune ambiguïté et plus que tout, il ne doit pas être l’affaire de la seule communauté juive », ajoutent-ils.
Un rassemblement qui est encore sous réserve d’une autorisation préfectorale examinée ce lundi.