Sur X (ex-Twitter), Elon Musk, déja connu pour son antisémitisme, vient à l’aide du trublion d’extrême droite franco-suisse, qui vient d’écoper de 2 mois de prison ferme pour homophobie.
La nouvelle a rapidement traversé l’Atlantique. Aux États-Unis, la condamnation d’Alain Soral par la justice vaudoise pour discrimination et incitation à la haine a alimenté le débat entre pro- et anti-LGBT. Même le multimilliardaire américain Elon Musk s’est exprimé sur la question en répondant sur X (ex-Twitter), le réseau social qui lui appartient. «Ce qu’il a écrit était certes grossier, mais de là en faire un délit pénal…?» a publié l’homme d’affaires aux près de 160 millions d’abonnés, à 8 h (heure suisse) mercredi matin.
Switzerland sentences a journalist to 60 days in jail for calling a journalist a « fat lesbian. »
NBC News trumpets it as a great victory for civil rights.
Don’t forget who these people are, and what they would do to you if they had the power. pic.twitter.com/IQUh5oa405
— Richard Hanania (@RichardHanania) October 4, 2023
L’homme le plus riche du monde commentait un article de NBC News qui présente ce jugement comme une grande victoire pour les droits civiques. Le patron de Tesla, qui ne cache pas ses tendances libertariennes, n’a pas explicité sa relation avec Alain Soral qui dit s’être exilé à Lausanne en 2020 pour échapper à la justice française.