Construite en 1926 dans un style éclectique, la maison, qui fait l’objet d’un ordre de préservation, a été vendue à un couple qui partage son temps entre Tel Aviv et Londres.
Une maison de luxe bénéficiant d’une ordonnance de préservation située au 64 boulevard Rothschild, au cœur de Tel Aviv, a été vendue pour 77,2 millions de shekels fin août. La maison, au cœur du projet exclusif Villa Rothschild, dispose de 563 m² de surface habitable sur trois étages ainsi que d’un toit ouvert de 190 m², de sept places de parking souterrains et d’une façade de 377 m² avec un portail restauré, ainsi que ainsi qu’un jardin et une piscine.
La maison a fait l’objet d’une rénovation complète selon les restrictions de préservation avec une finition de la plus haute qualité, par Bar Orion Architects. Afin de construire le parking souterrain, il a fallu suspendre temporairement le bâtiment sur pilotis afin de le préserver. À côté de la maison se trouvent deux immeubles résidentiels de luxe de six étages.
La maison appelée Beit Awad a été construite par l’architecte Joseph Berlin en 1926 dans un style éclectique et a reçu un ordre de conservation en raison de sa conception unique. Depuis les années 1980, le bâtiment abritait le restaurant chinois Yin Yang appartenant au chef israélien Yisrael Aharoni et à l’homme d’affaires Moudi Ben-Shach. En 2006, lorsque le projet a été planifié, le restaurant a été déplacé.
Le projet de luxe Villa Rothschild comprenant les deux immeubles résidentiels de luxe adjacents de six étages situés aux 62 et 66 boulevard Rothschild a été construit par un partenariat entre deux sociétés – Boulevard Tara et Rothschild 66. La maison située au 64 boulevard Rothschild appartenait à Rothschild 66, qui appartient par Ben-Shach et un investisseur étranger. Les acheteurs sont un couple qui partage son temps entre Londres et Tel Aviv. Rothschild 66 était représenté dans la transaction par Advs. Hagai Shmueli et Lee Maor du cabinet d’avocats Arnon Tadmor-Levy.
L’évaluateur immobilier Erez Cohen a déclaré : « Il s’agit d’une propriété unique à tous points de vue, de taille importante, qui comprend une piscine dans un emplacement privilégié au cœur de Tel Aviv. Du point de vue de l’évaluateur, le montant de la transaction, cela représente environ 137 000 NIS par m² construit sans toits-terrasses ni cour. C’est le coût du méga luxe que l’on peut constater dans les transactions individuelles qui ont eu lieu à Tel Aviv dans des penthouses en bord de mer. »
« Dans de telles propriétés, le prix n’est pas surprenant et correspond à celui d’autres projets de méga-luxe. L’explication est qu’il n’y a vraiment pas de prix pour de telles propriétés en raison de la difficulté de faire une comparaison et certainement du fait des caractéristiques uniques du projet. Comparé, par exemple, au prix au mètre carré des appartements de luxe dans les immeubles résidentiels à côté de la villa, le prix est nettement plus élevé. Ces appartements ont été vendus au fil des ans pour environ 80 NIS -100 000 par m². Il s’agit d’une transaction tout à fait exceptionnelle et rare, et il n’y a pas beaucoup de propriétés comme celle-ci. À Neve Tzedek à Tel Aviv, il y avait des maisons et des villas qui étaient vendues à des prix au mètre carré similaires, et même parfois à un prix plus élevé que le prix d’achat ici, mais ce sont des transactions rares. »
Line Tubiana avec gobes