La visite en Arabie saoudite intervient alors qu’Israël et l’Arabie saoudite poursuivent leurs efforts pour parvenir à un accord de normalisation.
Le ministre du Tourisme, Haim Katz, est arrivé mardi en Arabie Saoudite pour participer à une conférence de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies. C’est la première visite de ce type d’un ministre du gouvernement israélien dans le Royaume.
Katz participera à un certain nombre d’événements et de discussions professionnelles lors de la conférence. Le ministre rencontrera également ses collègues d’autres pays, notamment d’autres ministres des pays du Moyen-Orient. « Le tourisme est un pont entre les nations. Le partenariat sur les questions touristiques a le potentiel de rapprocher les cœurs et de favoriser la prospérité économique. Je travaillerai à créer des collaborations pour promouvoir le tourisme et les relations étrangères d’Israël », a déclaré Katz.
Katz s’efforce de renforcer la position d’Israël au sein de l’OMT, Israël ayant récemment été élu pour la première fois à un poste officiel au sein de l’organisation des Nations Unies. Israël dirige un groupe de travail aux côtés de l’Espagne pour façonner le concept touristique mondial de l’organisation.
Cette visite intervient alors qu’Israël et l’Arabie saoudite poursuivent leurs efforts pour parvenir à un accord de normalisation. Cette visite survient également alors que le premier ambassadeur d’Arabie saoudite auprès de l’Autorité palestinienne, Nayef al-Sudairi, arrive pour la première fois à Ramallah pour recevoir ses lettres de créance diplomatiques.
Line Tubiana avec jpost