Propriétaire et mécène de l’équipe cycliste Israël – Premier Tech, Sylvan Adams est devenu, ce vendredi 4 juillet, champion du monde de medio-fondo, l’épreuve des Mondiaux de cyclisme réservée aux amateurs et cyclotouristes de plus de 60 ans.
En voilà un qui est au four et au moulin. Propriétaire et dirigeant de l’équipe cycliste Israël – Premier Tech, Sylvan Adams a changé de casquette ce vendredi 4 juillet. L’homme d’affaires israëlo-canadien, plus habitué à suivre ses coureurs dans la voiture de son équipe a, en effet, participé aux championnats du monde de medio-fondo (l’épreuve réservée aux amateurs et aux cyclotouristes âgés de plus de 60 ans), organisés dans le cadre des Mondiaux de cyclisme disputés en ce moment à Glasgow,.
🌈 We have a World Champion in our ranks!
Congratulations to IPT owner Sylvan Adams who is the new UCI Medio Fondo Road Race World Champion! 👏
Amazing race, Sylvan! #GlasgowScotland2023 #YallaIPT pic.twitter.com/O30YF3EHKw
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) August 4, 2023
Ses coureurs tenteront de l’imiter dimanche
Et, en grand passionné de la petite reine, Sylvan Adams n’a pas fait les choses à moitié. Il a, en effet été sacré champion du monde dans sa catégorie (65-69 ans) au terme d’une boucle de 87 kilomètres, parcourue tout de même à plus de 40 km/h de moyenne.
Adams devient ainsi le premier représentant de son équipe à remporter un maillot arc-en-ciel… avant même ses coureurs ! Une bonne manière de les motiver avant la course en ligne des Mondiaux, disputée ce dimanche, et sur laquelle plusieurs coureurs de son équipe tenteront de l’imiter.