Amine Noua quitte l’Asvel pour l’Hapoel Holon

Abonnez-vous à la newsletter

L’ASVEL annonce le départ de son ailier fort Amine Noua, qui va poursuivre sa carrière du côté de l’Hapoël Holon, en Israël.

C’était en négociation depuis plusieurs jours, c’est désormais chose faite. Le club de Tony Parker a officialisé la nouvelle ce mardi 1er août sur les réseaux sociaux. Après Yves Pons parti à Gérone, l’ASVEL se sépare d’un nouvel ailier fort avec le départ d’Amine Noua.

Trois titres de champion de France

Formé au club, l’international français (neuf sélections) a d’ailleurs joué la quasi-totalité de sa carrière à Villeurbanne. Sacré champion de France en 2016, 2019 et 2021, vainqueur aussi de la Coupe de France en 2019 et 2021, il est ensuite parti pour Andorre lors de la saison 2021-2022.

Après un crochet en fin de saison à Strasbourg, il est revenu à l’ASVEL en 2022 pour une saison mitigée, avec 7,4 points à 45% au tir. Il portera désormais les couleurs de l’Hapoël Holon, un habitué de la Ligue des Champions.

Il est  attendu à Holon qui a annoncé son arrivée sur Facefebook :


« Le club de basketball Hapoel Holon est heureux d’annoncer une nouvelle et prestigieuse signature. Amin Noua, un attaquant français de 26 ans, 2.02 m, a signé aujourd’hui « …..

Au cours de sa carrière, Noua a partagé trois victoires en championnat de France et deux fois pour remporter la coupe de France.
L’entraîneur de l’équipe, Amit Sharaf, a fait référence à la signature de Noé :
« Très heureux que Noua rejoigne l’équipe, il vient à nous avec 6 ans d’expérience significative dans les meilleures usines européennes. Il nous donnera la capacité de jouer à partir des deux positions avant, il combine un excellent tir avec un jeu post-up et une défense difficile. Tout l’été nous avons cherché un joueur capable de jouer à ce poste dans un marché pas simple et je remercie la direction pour la persévérance et la patience. Je crois que Noua rendra notre personnel plus diversifié, plus expérimenté et plus dur. « 
Bravo à Noua!!!