Isaac Newton s’est fait un nom dans l’astronomie et la physique. Parmi ses œuvres les plus marquantes, nous pouvons citer sa théorie de la gravitation parue en 1687.
Pourtant cet astronome anglais avait également son côté insolite. D’abord, celui-ci a proféré une menace contre sa mère en voulant mettre le feu à sa maison. Ensuite, dans le cadre d’une expérimentation, celui-ci a volontairement introduit quelques aiguilles dans ses yeux. En outre, ce savant a nourri, en plus de ses domaines de prédilection, une passion pour le côté ésotérique et la tragédie biblique.
Une croyance appuyée par des études mathématiques
Isaac Newton adhérait aux prédictions apocalyptiques de la Bible. Cet astronome croyait en la confrontation entre « Gog et Magog » pendant l’Armageddon. Un historien canadien, Stephen Snobelen, a repéré, au dos d’une lettre écrite par Newton, des calculs ésotériques qui se basent sur le Livre de Daniel dans l’Ancien Testament. L’historien canadien assure l’authenticité du document en question.
Les recherches d’Isaac Newton commencent au début des années 1700. En 1936, à Londres, l’article divulguant les informations sur la fin du monde est vendu aux enchères. De 1969 à 2000, cet objet a été exposé à la librairie nationale de Jérusalem. Cette fin du monde, vue par Newton, s’est basée sur une analyse de la Bible protestante et des évènements qui s’ensuivirent. Après une analyse mathématique des différentes dates, Newton propose sept interprétations qui mèneraient vers 2060, la présumée fin du monde.