Soros va à l’encontre des attentes et a choisi le fils aîné de son deuxième mariage pour hériter de son empire. Alexander a l’intention de suivre les souhaits de son père et de soutenir les politiciens de gauche lors des prochaines élections américaines.
L’investisseur légendaire et philanthrope juif George Soros transfère le contrôle de son empire de 25 milliards de dollars à son fils, Alexander Soros, qui n’était pas désigné comme un successeur potentiel. Alexander, 37 ans, également connu sous le nom d’Alex, a déclaré dans une interview qu’il prévoyait de développer les objectifs politiques libéraux de son père, notamment la promotion du droit de vote et d’avortement, ainsi que l’égalité des sexes. Il a également déclaré qu’il avait l’intention de continuer d’utiliser la richesse de sa famille pour soutenir les politiciens de gauche.
Alex Soros, a récemment rencontré des responsables de l’administration Biden, le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer et des chefs d’État, dont le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva et le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Pendant des années, les observateurs ont déclaré que George Soros transmettrait son empire, Soros Fund Management, à son fils aîné, Jonathan, le troisième enfant de son premier mariage, qui avait travaillé dans le groupe de son père pendant de nombreuses années. Cependant, c’est finalement Alex, l’aîné de ses deux enfants issus de son deuxième mariage, qui a gagné la confiance de son père et l’a souvent accompagné dans ses efforts mondiaux ces dernières années.
George Soros est connu pour ses opinions politiques de gauche et son activisme étendu dans la promotion des valeurs de gauche. Les Open Society Foundations (OSF), créées par la famille Soros, font don d’environ 1,5 milliard de dollars chaque année à des groupes de défense des droits de l’homme dans le monde entier et aident à soutenir la démocratie. De plus, des dons sont faits aux universités et autres établissements d’enseignement. L’argent investi dans des fonds a également été versé pour soutenir les responsables de l’application des lois qui ont assumé divers rôles, en se concentrant sur la réduction des taux d’incarcération et la lutte contre les préjugés raciaux dans le système judiciaire.
Line Tubiana avec ynet