L’humoriste, condamné à de nombreuses reprises pour injures raciales ou incitation à la haine, s’est finalement produit à Golfe-Juan ce samedi.
Dieudonné, humoriste controversé, qui devait se produire dans un lieu secret à Nice, a finalement joué son spectacle « Foutu pour foutu », samedi soir, à Golfe-Juan, près d’Antibes, plus précisément à VO Concept, dans la zone des Trois-Moulins.
Avant de monter sur scène, il a tenu une conférence de presse avec le chanteur Francis Lalanne. Récemment, dans une lettre ouverte, Dieudonné avait demandé pardon à la communauté juive pour ses « gesticulations artistiques ». Foutage de gueule intégrale!
« Je tends la main » à Christian Estrosi
« Il faut que monsieur Estrosi nous dise ce qui le dérange. Si ce qui le dérange, c’est que ma personne soit dans sa commune… J’ai le droit d’y être. Et le tout, c’est que ça se passe bien », a expliqué Dieudonné au micro de BFM Nice Côte d’Azur.
Et d’ajouter: « Je pense que c’est un acte politique de m’interdire et de le dire. Il faut que maintenant, l’acte politique soit un acte de réconciliation et on peut le faire ensemble avec monsieur Estrosi. Je lui tends la main ».
Monsieur Estrosi n’en a rien rien a battre des idioties de Dieudonné, et reste sur ses positions :
J’en appelle également au @prefet06 pour prendre toutes les mesures qui permettront d’empêcher Dieudonné de se produire à #Nice06.
Lui et sa haine ne sont définitivement pas les bienvenus !— Christian Estrosi (@cestrosi) May 24, 2023
Vendredi, le maire de la ville, Christian Estrosi, avait annoncé, sur le plateau de BFM Nice Côte d’Azur, avoir pris un arrêté municipal pour interdire l’humoriste, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, de se produire. « Cela fait 15 ans que monsieur Dieudonné n’a pas réussi à donner une représentation à Nice car j’ai toujours veillé à ce que nous le pistions pour ne pas lui permettre de le faire », a indiqué Christian Estrosi.
L’antisémite n’a pas perdu de temps pour répondre au maire de Nice. Il a déposé un recours devant le tribunal administratif en référé-liberté dans lequel il demande au maire de Nice de « cesser les atteintes aux libertés individuelles ». On verra bien où cela mènera cette pourriture