Selon Magali Berdah, sur le 1,2 million d’euros réclamé à son entreprise Shauna Events, près de 800.000 euros ont déjà été payés et le reste est en cours.
« Un accord a été trouvé avec les impôts, il n’y a aucune histoire là dedans », a réagi Magali Berdah auprès de Tech&Co. Selon Le Parisien, la patronne de l’agence Shauna Events doit plus de 540.000 euros au fisc français.
Un chiffre qu’elle conteste, sans révéler pour autant la somme exacte qu’elle doit encore à l’administration fiscale. « Cette somme n’est plus d’actualité puisque j’ai payé les trois quarts de la somme initiale de 1,2 million d’euros et que le paiement du reste en cours », explique l’agente d’influenceurs.
Le Parisien révèle que Magali Berdah a été condamnée à payer 542.000 euros au fisc en mai 2022. Elle avait renoncé à faire appel ce qui a rendu définitive, la semaine dernière, la décision de l’administration. La somme initiale exigée par le fisc est de 1,2 million d’euros et remonte en réalité à l’été 2019.
Alors que les affaires de Shauna Events se portent très bien, l’agence est rachetée par Banijay en 2018. A cette époque, l’administration fiscale demande à l’entreprise de verser 1,2 million d’euros. Cette somme est liée à la vente de son entreprise et de ses revenus.
« Preuve de bonne foi »
Selon le journal, sur le 1,2 million d’euros réclamés, Magali Berdah règle alors 580.000 euros. Reste ensuite 670.000 euros. Le Trésor public des Alpes-Maritimes exige donc un prélèvement à la source sur les salaires de l’agente.
Pour Magali Berdah, il y a eu des déclarations fiscales incomplètes et elle vise ses anciens experts comptables. « Nous avons ensuite repris toutes mes factures avec un nouvel expert comptable pour que tout soit en ordre ». Les fameux 542.000 euros sont donc le reste de la somme réclamée et exigée par la justice.
En janvier dernier, Magali Berdah et son conjoint Stéphane Teboul ont repris l’intégralité du capital de Shauna Events. « J’ai décidé de lever l’appel comme une preuve de bonne foi », souligne-t-elle. « Je n’ai aucun litige avec l’administration fiscale, je paye mes impôts en France et je règle la somme demandée ».