Attaquant pour l’Hapoël Beer-Sheva, le Polonais a célébré par un bras tendu son but lors de la victoire de son équipe face à l’Hapoël Jérusalem FC. Les fans israéliens accusent le joueur d’avoir effectué un salut nazi.
Un événement des plus inexplicables a eu lieu ce samedi dans le championnat israélien. Buteur face à l’Hapoël Jérusalem pour doubler l’avantage de son Hapoël Beer-Sheva (2-1 score final), Patryk Klimala s’est « distingué » en célébrant son caramel avec ce qui ressemble à s’y méprendre à… un salut nazi, adressé à ses propres supporters.
Out of context klimala pic.twitter.com/MfQzzlCpoH
— Adi (@MaccabiVideos) April 22, 2023
Les images sont, qui plus est, plutôt sans équivoque. Sommé de s’expliquer, l’ancien avant-centre du Celtic et des New York Red Bulls a déclaré que son geste « avait été totalement mal compris ». « En tant que Polonais, qui respecte l’histoire des deux pays, je n’aurais jamais pensé à faire le salut nazi, s’est-il défendu sur les réseaux sociaux. Lorsque je vivais en Pologne, j’ai visité le camp d’Auschwitz-Birkenau et je réalise pleinement l’importance de l’histoire et de l’héritage juif. Après mon but, je voulais juste saluer nos supporters. Je suis désolé si quelqu’un l’a mal pris. »
Voir cette publication sur Instagram
Formé au Legia Varsovie, le buteur de 24 ans a rejoint l’Hapoël Beer-Sheva en janvier dernier, après une expérience en MLS aux New York Red Bulls. Ce samedi, il a marqué le deuxième but de sa saison sous ses nouvelles couleurs.
Giorgos Katidis avait eu globalement la même défense…., et ça s’était mal fini pour lui